- Un repas convivial dans la cour du collège avec les anciens et les nouveaux collègues, dont certains sont des amis. Nous avons évoqué plusieurs fois Kicou mais rien de lourd, contrairement à ce que je craignais. Une dernière soirée avec Nicolas, qui m'a dit au revoir à sa façon à lui: tendre sans vouloir l'avouer. On a tous les deux fait semblant de ne pas vouloir se faire prendre en photo par l'autre.
- Un après-repas dans un bar des bords de Saône où j'ai accepté d'accompagner la jeunesse parce qu'on m'avait dit, pour me convaincre, que j'étais "l'esprit jeune du collège". Ça m'a fait plaisir, même si c'est largement flatteur, et, je sais pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Kicou. Je me suis senti bien avec eux. Quelque chose qui continue.
- Un retour plus délicat avec un collègue qui avait perdu ses clés de voiture. Il a dû passer la nuit chez moi, dans le petit lit de l'autre chambre, qui furent mien et mienne il y a longtemps maintenant. Nous avons retrouvé le trousseau ce matin dans la voiture de celle qui nous avait conduits. Nuit courte donc parce que nous avons été aussi bavards l'un que l'autre.
Voilà le menu d'hier soir. Pour aujourd'hui, ce fut journée pédagogique: matinée merdique (pardon, mais il n'y a pas d'autres mots), à pagailler sur des détails mal préparés, repas après apéro offert par une nouvelle agrégée (où j'ai retrouvé le bel Antony, qui, lui aussi, vieilli), après-midi productif et studieux. Et l'on remet ça lundi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bises de JM
Quel anonyme, ce Jean-marc! Bises à toi aussi, mon beau!
Enregistrer un commentaire