vendredi 20 octobre 2023

Visite appréciée

Très grosse flemme ces derniers temps. Il aura fallu la venue de nos amis du Jura pour que je me résolve à passer un chiffon sur la poussière et une serpillère au sol. Je m'y suis pris tôt et heureusement car ils sont arrivés largement en avance (n'ayant pas l'habitude de circuler à Lyon, ils avaient pris leurs précautions). Ensuite, ce fut apéro (Spritz, mais un seul car , cet après-midi, ils reprennent la route) et départ pour notre restaurant habituel. Pour moi, rôti de veau, mais, la prochaine fois, je reviendrai à l'andouillette Bobosse qui me chatouille plus délicieusement les papilles. 

Après, nous sommes allés à Emmaüs où ma sœur a ses entrées y compris dans les coulisses. J'y ai aperçu une très belle lithographie (début XIX°) de la cathédrale Saint-Jean avec le pont sur la Saône et la colline de Fourvière en fond mais sans encore son éléphant renversé. Je pense qu'elle était encore à l'étape expertise car aucun prix n'était indiqué. Je l'aurais bien vue chez moi ! 

Et puis les jurassiens sont repartis pour leurs vacances, direction Cluny, Le Puy et Barcelone. A bientôt, les amis. 

Peinture montrant le chevet de la primatiale et la pont Bonaparte. La basilique de Fourvière n'existe pas encore.
La litho aperçue ressemblait un peu à celle-ci, en mieux.

4 commentaires:

Cornus a dit…

En parlant de circulation cet après-midi, mon père, de retour en taxi sanitaire depuis la clinique du Tonkin où il avait un examen cardiaque, a mis presque deux heures pour rentrer à RDG !

Calyste a dit…

Cornus : il y a de gros travaux sur l'autoroute dans le contournement de Saint-Chamond. D'où des embouteillages.

Cornus a dit…

Calyste> Non non, ce n'est pas ça... et je te rappelle qu'on sort bien avant Saint-Chamond. Il y avait des travaux, mais ailleurs, rien à voir. Et puis c'était à la mauvaise heure un vendredi de départ en vacances scolaires...

Calyste a dit…

Cornus : ok