Mon ami savoyard (81 ans), que je n'avais pas trouvé en très grande forme lors de ma dernière visite à Aix, est en train de passer des tas d'examens médicaux pour présence de choses suspectes dans les intestins. Et les résultats se font attendre, ce qui n'est jamais bon signe.
Un autre ami (81 ans), d'Albertville celui-là, est entré à l'hôpital. Après un cancer soigné il y a quelques années, il a repiqué au truc et serait en soins palliatifs.
Le mari de Marie-Claire (à peu près le même âge) est en chimio une nouvelle fois
J'ai été invité, samedi dernier aux 90 ans d'une amie (grand-mère de l'un de mes élèves). Je ne l'avais pas vu depuis deux ans, au moment où elle avait été hospitalisée. A ce moment-là, elle m'avait paru encore assez vigoureuse. Samedi, j'ai eu du mal à la reconnaître. Elle qui aimait rire, elle n'a pratiquement pas dit un mot, n'a pas quitté son fauteuil, n'a rien mangé (elle ne consomme que du liquide) et physiquement a littéralement fondu.
J'ai de vieux amis mais aussi des amis vieux ! Dans une prochaine vie, je tâcherai de mieux équilibrer ! Allez, gars, regarde le soleil !
4 commentaires:
Il y a de funestes enchainements de circonstances, mais ce ne sont pas des séries, juste une juxtaposition spatio-temporelle d'événements. En revanche, c'est vrai que les vieux amis vieux se font de plus en plus rares. Je comprends que cela ne soit pas joyeux, mais on n'y peut rien. Et comme tu dis, même si c'est inquiétant par ailleurs, les journées sont belles et comme on n'y peut rien, profitons-en !
Cornus : pour ta première phrase, la différence n'est pas grande au final !
Calyste> Ce que je voulais dire, c'est qu'au final des faits sont proches mais ne sont pas liés la plupart du temps.
Cornus : je suis bien d'accord.
Enregistrer un commentaire