lundi 16 octobre 2023

Atmosphère paysanne

A l'Araire (Yzeron, 69).

Pour cette première exposition, nous avons été pris en affection par un des bénévoles présents qui, dans son enthousiasme, nous a fait passer devant la caisse sans payer (nous avons été honnêtes et avons réglé nos trois euros respectifs en sortant). J'ai retrouvé un tas de choses vues dans mon enfance dans les fermes environnantes ou même chez moi. Mais la chambre m'a paru un peu "riche" pour être paysanne.



Presse à grattons

Égouttoir à faisselles



Garde-manger


5 commentaires:

plume a dit…

Ah tiens, un garde-manger, je viens d'en acheter un. N'en voyais plus nulle part et ça me désolait parce que je ne trouvais pas non plus de vraie cloche à fromages, rien que des nulles avec des couvercle en plastique où le fromage transpire. Maintenant qu'ils sont dignement logés, ainsi que les fruits, exit les mouches et moucherons !

Cornus a dit…

J'ai aussi connu nombre de ces choses là, et je suis plus jeune... Il y a une chose qui ne me semble pas réaliste, même à Yzeron, c'est que je crois bien que les murs avec pierres apparentes avec juste des joints au mortier, il n'y avait pas trop ça dans les habitations, mais uniquement dans les bâtiments annexes (granges, étables...) et pas avec d'aussi beaux joints.

karagar a dit…

ah mais t'as piqué mo idée !

Calyste a dit…

Plume : j'en ai vu parfois en magasin mais nettement plus petits. Peut-être pour les petits appétits ....

Calyste a dit…

Cornus : remarque très juste. Peut-être l'association n'a-elle pas les moyens de faire de gros travaux.

Karagar : quand elles sont bonnes !