vendredi 13 octobre 2023

In memoriam

- 13 octobre 2023 : Dominique Bernard (prof de lettres)

- 22 février 2023 : Agnès Lassalle (espagnol)

- 16 octobre 2020 : Samuel Paty (histoire)

- 5 décembre 2018 : John Dowling (anglais)

- 4 juillet 2014 : Fabienne Terral-Calmès (institutrice)

- 19 mars 2012 : Jonathan Sandler (religion)

-  15 août 1996 : Michel Antoine (anglais)

- 19 février 1992 : Pierre Pauwels (menuiserie et dessin industriel)

- 13 mars 1984 : Vicente Andres (espagnol)

- 10 mai 1983 : André Argouges (proviseur)

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je pense que la liste que tu donnes n'est hélas pas exhaustive si on considère ceux (élèves, parents, tiers) qui ont tué des profs plus ou moins dans le cadre de l'exercice de leur métier. Mais lé répétition et les objets supposés des assassinats récents font peut-être encore plus froid dans le dos. Et je crains qu'il n'y ait pas de vraie solution pour s'en sortir à court ou moyen termes.

Calyste a dit…

Cornus : hélas. C'est déjà pas mal, dix en 40 ans ! Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Calyste a dit…

Cornus (bis) : tu devrais faire écouter la chanson suivante à Fromfrom. Elle est très belle à mon avis (Fromfrom aussi d'ailleurs !)

Fromfromgirl a dit…

Chanson écoutée. C'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout !
Et pour le compliment, merci... J'en rougis. Ça me rappelle d'ailleurs plusieurs élèves de maternelle qui m'avaient cueillie avec un "Tu es belle, madame !" (et réponse de mon ancienne fskghqlbbql de directrice : "Hum, c'est parce que tu as des vêtements colorés". Jalouse !)

Calyste a dit…

Fromfrom : la vérité sort de la bouche des enfants !