mercredi 4 octobre 2023

Et pourquoi pas la peinture ? (249)

A Paris, le musée Carnavalet.
vitrail
Tête de saint Philippe (vers 1370), vitrail attribué à Baudoin de Soissons
Musée Carnavalet – Paris
Portrait de Juliette Récamier (1805), Gérard

Fichier:Liszt (Lehmann portrait).jpg
Portrait de Franz Liszt (1839), Henri Lehmann
Portrait dit d'Anna de Noailles (1909), Edmond Lapeyre
File:Hans Memling - Portrait of a Young Man before a Landscape - WGA14912.jpg
Portrait d'un jeune homme (vers 1480), Hans Memling
Nathalie Clifford Barney (1876-1972) or The Amazon, 1920 (oil on canvas)  à Romaine Brooks
Portrait de Natalie Clifford Barney (1920), Romaine Brooks

Femmes dansant la Can-Can - Abel Truchet
Femmes dansant le cancan (non daté), Abel Truchet
L'enfant prodigue chez les courtisanes (vers 1530), École flamande

Fichier:Anonyme - Portrait de Georges Danton (1759-1794), orateur et homme politique - P712 - musée Carnavalet - 4.jpg
Portrait de Danton (vers 1790), anonyme

Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (XVII°), Claude Lefebvre

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai déjà entendu parler de ce musée, mais je n'en sais pas plus. Je vois qu'il y a des choses très très bonnes.

Calyste a dit…

Cornus : moi non plus, je n'y ai jamais mis les pieds.