dimanche 22 octobre 2023

Suite de la saturnale

C'était trop tentant avec cette splendide lumière d'automne : je pousse jusqu'aux quais de Saône. C'est probablement le coin se Lyon que je préfère. Jamais trop de monde mais jamais déserts. Sur les bas ports, on s'installe, on lit, on s'embrasse, on bavarde des heures et des heures. Je les vois d'en haut, assis sur leurs bancs de pierre, indifférents à ce qui se passe en haut. 


L'équivalent féminin !


De l'autre côté de la passerelle, Saint-Georges m'appelle, puis Saint-Jean, pourquoi pas. J'éviterai les endroits où les touristes se pressent. 









4 commentaires:

Cornus a dit…

En parlant de Saint-Georges, j'y serai de passage bientôt (pas celui-ci, bien évidemment, l'autre)...

Jérôme a dit…

Toujours aussi joli ! Et très belle lumière

Calyste a dit…

Cornus : c'est à dire ?

Jérôme : ce jour-là en particulier.

Cornus a dit…

Calyste> Celui du dragon terrassé éduen.