samedi 9 septembre 2023

Pourquoi j'aime la Creuse ?

- parce que Noëlle a quitté Lyon pour s'y installer définitivement et qu'elle y est très heureuse.

- parce que ces paysages sont magnifiques et "humains", entre forêts, lacs et tourbières.

- parce qu'il n'y a pas grand monde.

- parce que les vaches y sont belles.

- parce que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les gens y sont ouverts et accueillants.

- parce que j'y ai de très nombreux souvenirs, tous heureux, de franche rigolade, de soirées bien arrosées (ah ! le ti-punch, pas local du tout mais ...).

- parce qu'on y voit, dans les prés, des biches et des renards.

- etc, etc.

4 commentaires:

cão a dit…

Moult bonnes raisons !!

Bleck a dit…

Chiche, et si on allait s'installer en Creuse enfin, dans le Limousin puisque j'ai un faible pour la Corrèze...

Bleck

Cornus a dit…

Des biches ou des chevreuils ? (je ne dis pas qu'il n'y a pas de biches, mais c'est quand même plus rare). En roulant sur l'autoroute (quand je ne suis pas au volant), je peux voir sur le parcours des dizaines de chevreuils, sans trop forcer mon talent. Bon, j'ai plus l’œil que Fromfrom...

Calyste a dit…

Câo : n'est-ce pas !

Bleck : dis-moi quand, j'arrive ! 👨

Cornus : j'avoue que de loin je ne fais pas la différence (ni de près, d'ailleurs).