Le premier par ordre chronologique fut celui des Confluences. Déjà visité au moins cinq fois, dont une avec Cornus et Fromfrom.Je n'ai donc sélectionné que les expos temporaires. Celle qui me fit retourner sur place fut celle des photographies de Marc Riboud, photographe né dans la banlieue lyonnaise (Saint-Genis-Laval, 1923) et mort en 2016 et auteur de reportages en Asie, entre autres. Je suis sûr que certaines de ces photographies vous rappelleront quelque chose.
Le nombre de photos que je propose ici témoigne de mon enthousiasme, enthousiasme qui s'explique non seulement par la qualité des clichés mais aussi par quelque chose de plus intime que j'ai découvert, en sortant, sur un panneau explicatif : l'instinct pour la géométrie !
6 commentaires:
Bien belles ces photos en noir et blanc. Mais je ne crois pas en avoir déjà vu de lui. Pourtant le nom ne m'est pas inconnu.
Merci !
C'est un beau rappel à la photographie dans ce qu'elle a de meilleur !
Je connais de vue quelques photos, mais sans plus. Et le patronyme ne m'est pas inconnu et vérification faite, il s'agit d'un des frères d'Antoine Riboud, longtemps pédégé de BSN / Danone.
Plume : au moins celle de la femme à la fleur face aux mitraillettes !
Câo : de quoi ?
Chroum : je trouve aussi.
Cornus : exact, mais si tu as écouté ce ,qu'il dit dans la vidéo, tu as dû comprendre qu'il n'était sans doute pas très près de sa famille.
Calyste> Je n'avais pas écouté. Maintenant, oui.
Enregistrer un commentaire