mercredi 13 septembre 2023

Et pourquoi pas la peinture ? (246)

Pendant la forte canicule, un certains nombre de musées de Lyon et des environs étaient exceptionnellement gratuits. J'en ai profit& pour en visiter quatre. 

Aujourd'hui, le musée des Beaux-Arts (ou Saint-Pierre) de Lyon. Quelques œuvres (mal) photographiées ce jour-là et sans références : j'avais l'esprit un peu surchauffé ! 










5 commentaires:

cão a dit…

Dans l'idée du partage, tu as bien fait de profiter de cette offre gratuite et climatisée ...

Cornus a dit…

Même sans les référence, on en reconnaît certains de vue ou peut en reconnaître l'auteur (troisième).

Bleck a dit…

Je remarque le peu de monde à l'intérieur des musées, il serait peut-être opportun d'y installer les vignes Champenoises, ça pourrait économiser quelques vies humaines et puis ça distrairait un peu les gardiens de musées.

Bleck

Calyste a dit…

Câo : j'en ai d'autres à montrer.

Cornus : et le premier, sur le mur de l'escalier, c'est de Puvis de Chavannes.

Bleck : peu de monde parce que j'avais choisi mes horaires, au moment où les autres mangent ou font la sieste ...

karagar a dit…

le dernier est célèbre, non?