Puis, nous nous sommes attaqué au jardin du haut, près de la forge. Là, ce fut taillage de haies (Noëlle n'est pas très grande, élagage et déronçage. Même destination en brouettes. J'étais heureux (mon surnom pourrait être Attila !) !!! Et l'ami du voyage ne se faisait pas prier non plus. En fin de séjour, changement d'une ampoule trop haut placée sous la véranda.
Comme récompense, nous avons eu droit à une excellente bière belge ambrée : la Kwak, titrant tout de même à plus de 8 degrés. Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille : c'est une des meilleures que j'aie jamais bue.
6 commentaires:
Attila, c'est bien. J'en suis un en partie, mais j'utilise souvent des moyens motorisés. En partie, parce que cela repousse toujours !
La Kwak, ben oui, c'est ma bière ambrée préférée ; par ici et en Belgique, elle se boit en général dans un verre spécial avec une boule à la base et sans pied mais sur un support de bois. 8° d'alcool, ce n'est pas énorme pour ce genre de bière, cela peut même souvent être plus fort.
Je connais également cette bière, elle porte le nom néerlandais du Bihoreau gris, Nycticorax nycticorax, petit héron aux mœurs nocturnes.
Cornus : tu n'es donc pas spécialiste que du vin !!!
Câo : aux mœurs nocturnes ? Ça me la rend encore meilleure !!!
Calyste> Spécialiste, non, mais par ici, on baigne dedans partout !
Cornus : bon pour la peau, le bain de bière ?
Calyste> Oui, mais ça colle !
Enregistrer un commentaire