- Revu hier soir (je n'avais pas envie de me casser la tête) Le Corniaud, de Gérard Oury. Je connaissais le film, donc pas de surprise. En revanche, depuis 1965, gros changements : aucun des lieux de Rome où se situent les poursuites en voitures ne sont aujourd'hui accessibles à la circulation automobile.
- Alléluia : les travaux de plomberie dans l'appartement à côté sont enfin terminés. Les miens vont pouvoir commencer ! Enfin, pas tout de suite, puisque je vais m'absenter quelques jours (pour faire comme ceux de Roland Garros, mais en simple).
- Alors que je faisais mes courses, tout à l'heure, deux jeunes ont voulu quitter le supermarché par la sortie sans achats et se sont fait intercepter par les vigiles. Ils ont pourtant réussi à s'enfuir. Quand je vois le prix des fruits et légumes dans ce magasin, je pense que les plus grands voleurs ne sont pas ceux que l'on pense.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
- Moi aussi, le Corniaud : je ne me souvenais plus de tous les détails, mais bon, de l'essentiel cependant.
- "pour faire comme ceux de Roland Garros, mais en simple" ??? Des travaux à Roland Garros ?
- J'ai acheté les fruits et légumes pendant 4 semaines en magasin, mais content de retrouver mon marchand habituel du marché ce dimanche matin. Pas le plus bon marché, mais une bonne qualité. Personnellement, je suis aussi estomaqué des prix que peuvent prendre certains produits en magasins.
Près de chez moi se tient le jeudi après-midi un très (trop) petit marché, pas vraiment bon marché. L'échoppe "Les douces heures de France" fait mon bonheur. J'y achète toujours le "Pain de la ferme du hameau du Roy". Ce nom un peu poussé viendrait-il de la collection "Signe de Piste" ? toujours souriant, genre "chic type", le jeune homme qui me sert pourrait illustrer un de ses romans.
Merci de ton billet et cordialement,
Pipo.
Cornus : pour Roland Garros, c'est un peu tiré par les cheveux, mais tu devrais deviner. Quant aux marchés, le seul pas trop loin de chez moi est hors de prix pour une qualité banale.
Pipo : oui, nom bien ronflant surtout avec le roy écrit à l'ancienne, pour faire plus authentique. Mais si le pain est bon et le jeune homme charmant....
Non, je ne vois pas...
Enregistrer un commentaire