Plus je lis Connely et plus j'aime cet auteur de polars américains. Pas de Bosch ici non plus mais Terry McCaleb, déjà rencontré dans Los Angeles River, publié ultérieurement mais écrit antérieurement et dont j'avais dit que c'était mon préféré.
Eh bien maintenant, c'est Créance de sang. Ne comptez pas sur moi pour vous dire quoi que ce soit à propos de son intrigue. Sachez seulement qu'elle est passionnante jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à l'avant-dernier chapitre. Et que Clint Eastwood en a tiré un film (2002, même titre) avec, entre autres, lui-même et Anjelica Huston.
(Michael Connelly, Créance de sang. Ed. du Seuil. Trad. de Robert Pépin.)
vendredi 1 mars 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'ai lu tous les Connely parus en poche, c'est un de mes auteurs de polars préférés avec Mankell. Encore des discussions à avoir ! Merci pour le délicieux moment....
Il y a 15 jours, j'ai emprunté un Connely pour Fromfrom à la bibliothèque municipale. N'importe lequel avait-elle dit et avais-je répété à une des bibliothècaire alors que je ne les trouvais pas (j'ignorais que les polars étaient à part). Elle faillit rechercher le titre "N'importe lequel".
Mon préféré, je crois de Connely . Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu un film éponyme de ce roman . Je vais le rechercher .
Isabelle : merci à vous. Bonne fin de séjour.
Cornus : tiens, ça me donne une idée de billet.
Vaileka : je n'ai pas vu ce film.
Enregistrer un commentaire