jeudi 19 janvier 2017

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Saint-Suaire urbain.

Jérôme a dit…

L'étalement du rayon vert

CHROUM-BADABAN a dit…

Bonjour,
J'aime bien ce jeu "c'est à vous" parce que j'ai souvent une première réaction qui est significative de mon état d'esprit inconscient. Evidemment cette première réaction, je la refoule assez souvent, je l'oublie tout aussi rapidement et surtout j'évite d'en faire part à qui que se soit ! Puis je me décortique les méninges pour trouver un truc original.
Là, j'ai pensé : Islam. A cause de la couleur, le vert. Comme quoi j'ai l'esprit bien pollué par les débats actuels, ceux que je qualifie de débats à la con viciés par l'extrême droite.
En me "creusant" la tête, je ne trouverai rien de plus beau que Jérôme : l'étalement du rayon vert ! C'est scientifiquement poétique ! Cela rappelle le rayon vert de Jules Verne, ce rayon si rare à observer à l'horizon. Je repense aussi au film, Le Rayon vert, réalisé par Éric Rohmer avec Marie Rivière !
Alors un peu Rimbaud : U vert !
U, cycles, vibremments divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux !
Cornus, pourquoi le St-Suaire urbain ? Je manque de culture religieuse, je croyais le St-Suaire de la couleur d'un dessin d'Ernest-Pignon-Ernest ?!

Calyste a dit…

Cornus : en fait, photo prise à Figuéras, au musée Dali ou tout à côté, je ne me souviens pas. Donc Dali et Suaire peuvent très bien se retrouver en urbanité.

Jérôme : belle image !

Chroum : merci de me dire tout ça, parce que pour moi, c'est un peu la même chose. C'est pour ça que je choisis ces photos, parce qu'au-delà de ce qu'elle montrent, elles m'évoquent plein de choses. (Je vois bien le film de Rohmer !). Mais je ne sais jamais ce qu'elles provoquent (profondément) chez les autres.