- Chaleur étouffante aujourd'hui à Lyon, encore augmentée par des travaux de voirie, des manifestations qui passent, la circulation automobile et la réverbération sur le mur blanc de mon immeuble. J'ai tout mis au noir dans l'appartement, pour conserver un semblant de fraîcheur le plus longtemps possible.
- L'appartement du sixième a été vendu et est en travaux. Les nouveaux occupants : un couple de trentenaires sans enfants ("pour l'instant" a rajouté la nièce des anciens propriétaires). Bizarrement, depuis que je suis là, soit 25 ans, il n'y en a jamais eu un seul.
- Ma voisine et amie sicilienne repart définitivement dans son île au mois de juillet. Je la regretterai, et surtout ces petits moments de conversations que nous avions en italien. Avec d'autres méditerranéens, nous allons lui faire la surprise de fêter ça dans quelques jours. Bien sûr, j'ai récupéré son adresse là-bas, car j'ai bien l'intention de retourner un jour fréquenter ces rivages.
- J'ai enfin pu réserver une visite à Lascaux 2 pour notre séjour en Dordogne. Je l'ai fait par ordinateur (c'est la première année que c'est possible). Ça n'a pas vraiment été aisé mais on évite ainsi une attente de plusieurs heures.
Arte a programmé chaque prochaine semaine un western d'Anthony Mann. Déjà vu Winchester 73. Toujors le même plaisir. A bon entendeur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ah ! Lascaux, ça me plairait vraiment, comme un rêve d'enfant, découvrir une grotte, son immensité fabuleuse, les traces des humains qui y vécurent, avec toute la grandeur l'art rupestre ou pariétal !
Cet art est une oeuvre devant laquelle je me mettrais volontiers à genoux, ce n'est peu dire ! Cet art me relie à l'Homme ! Archaïque !
Lascaux serait un peu "la Mère des Grottes" si le terme n'était autrement utilisé...
Plus simplement, Lascaux est la quintessence de l'art moderne, toujours et à jamais contemporain.
Il faut une chaleur lourde ici, après les orages d'hier soir et de ce matin. Mais nous sommes très loin d'une quelconque canicule.
Lascaux 2. Et il n'y a pas Lascaux 3 en préparation ? (c'est une vraie question). Plus proche de "chez nous", il y a Chauvet 2.
J'ai aussi regardé "Winchester 73", je ne l'avais jamais vu ou alors lorsque j'étais enfant, de sorte que c'était une totale découverte. Et donc oui, cela a été un vrai plaisir également.
Chroum : il y a longtemps, j'avais essayé les Eyzies, mais j'avais renoncé, vu le temps d'attente.
Cornus : Chauvet est bien dans mes projets aussi. Je connais des gens qui l'ont vue et ont été enthousiasmés. Pour le western, un seul bémol : le doublage qui me paraît avoir été refait plus récemment et dont les voix m'ont un peu gêné car correspondant assez mal aux personnages.
Réserver une visite à Lascaux sur Internet ! l'image est saisissante.. ;-)
Jean-Pierre : j'aime les contrastes !
ah la chaleur, je suis jaloux!
Karagar : aujourd'hui, aussi chaud (autour de 35°) et ce soir des orages : beaucoup d'éclairs mais peu de pluie).
Enregistrer un commentaire