mercredi 15 juin 2016

Nick, Nora et Asta

Est-ce que l'un d'entre vous se rappelle cette série (on disait à l'époque feuilleton) qui, si je me souviens bien, est sortie en France dans les années soixante ? Je crois que le titre en était : Nick et Nora détectives. Elle alliait enquête policière et humour.

Je trouvais ces gens-là d'une classe folle, mais mon préféré, c'était le chien, Asta, un fox terrier qui était loin d'avoir une part secondaire dans le déroulement de l'intrigue.


4 commentaires:

Jérôme a dit…

Si suave ;-)

Cornus a dit…

Je ne connais pas, mais le fox terrier, c'est le portrait presque craché de celui de mes parents (même tête, mêmes attitudes).

Calyste a dit…

Jérôme : n'est-il pas ?!

Cornus : dans la "vraie" vie, j'ai horreur de ces chiens souvent hargneux. L'un d'eux avait même attaqué le mien, sans aucune raison.

Cornus a dit…

C'est ce que je pensais aussi, mais celui de mes parents ne l'est absolument pas, bien au contraire. Mais c'est vrai qu'ils ont en général mauvaise réputation de telle sorte que lorsque mon père se balade en ville ou ailleurs avec le chien, on lui a demandé (à mon père, pas au chien, encore que...) si il était méchant. Il (enfin elle) ne grogne jamais après les gens, uniquement contre les autres chiens ou les chats qu'elle ne peut pas voir en peinture, ou encore après moi quand je lui fais les pires misères (mais ça, c'est un jeu).