Comme je vois relativement peu les Dupond(t) ces temps-ci, il faut bien que j'aille chercher ailleurs pour alimenter mon esprit moqueur. Quoi de mieux que la télévision ! Et hier, sur une chaîne en info continue, j'ai trouvé ma pâture !
- A propos des inondations de Nemours suite à la cru du Loing : "Les pompiers ont été débordés !" Ils devraient venir à Lyon, boire un verre dans un "pied-humide" ! (Le pied-humide est une buvette au bord de l'eau à l'origine destinée aux mariniers du Rhône et de la Saône.)
- Sur la même chaîne, un des journalistes dépêchés à Nemours s'appelle...... Rivière ! Ça ne s'invente pas !
Cela m'a rappelé, il y a quelques années, le commentaire (tout à fait sérieux) d'un journaliste à propos d'une grève en Bretagne : "La grève des marins-pécheurs constitue pour l'économie une perte sèche qu'il sera difficile d'éponger." C'est ce qu'on appelle l'effet ricochet ?
Et puis, mais là, preuve d'intelligence, la remarque volontaire de Bruno Masure lors de l'alliance des écologistes allemands avec un autre parti : "Aujourd'hui, en Allemagne, les verts ne sont plus solitaires."
jeudi 2 juin 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bien bien, de quoi rire. Mais du as tendu le bâton pour te faire battre : à Lyon, il y a des crus à boire, mais on n'est pas obligés d'avoir cru que le Rhône ou la Saône étaient en crue !
Moi j'ai bien dire dans un commentaire composé : ce poème ce termine par un vers solitaire!
Et quant aux nemouriens, à la radio, j'avais entendu les lémuriens et m'étonnai qu'il y en eût sur les rives du Loing (loin s'ne faut !)
Il fallait lire : j'ai bien dit! et "se termine"
Cornus : ;l'eusse-t-on cru !
Karagar : et à Rome, il y a les hors-lémuriens !
Enregistrer un commentaire