Hier soir, fête pour le départ prochain de ma voisine sicilienne. Il y avait là deux français, un espagnol, un italien et une grosse dizaine d'italiennes, de tout les coins de la botte et alentours : Sicile, Campanie, Pouilles, Calabre, Émilie Romagne, Vénétie, Piémont, etc, mais pas de romaine.
A peine étions-nous arrivés qu'un gros orage éclate : tonnerre, éclairs et même grêle. L'apéro avait été installé dans le jardin. Rapatriement rapide à l'intérieur. Mais vite, le soleil est revenu. Ma voisine ne s'attendait pas du tout à cette soirée. Il y a eu des chants (en sicilien, donc, je n'ai rien compris), du théâtre, de la musique et de quoi manger et boire largement.
J'y ai retrouvé Carmen qui, malgré son prénom, est sicilienne, elle aussi, une jeune fille en Master d'archéologie, avec qui j'ai beaucoup d'atomes crochus. Nous avons d'ailleurs échangé nos numéros de téléphone afin de ne pas nous perdre de vue.
Bonne soirée donc, un peu mélancolique parfois puisque Bruna s'en va.
jeudi 30 juin 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mais aussi pleine de promesses puisque tu iras la voir! Elle s'installe où ?
Sympa alors... Et tu séduis encore des jeunes filles, c'est du joli !
Des chants, des plats siciliens peut-être ? Tu m'as fait penser à Montalbano et aux plats d'Adelina. Bonne chance à Bruna !
Jérôme : elle ne sait pas encore. Probablement la région de Palerme.
Cornus : archéologiquement seulement !
Jean-Pierre : Mais oui, je n'y avais pas pensé. Mais il n'y avait pas de cuisinière telle qu'Adelina, hélas ! Une découverte pourtant : des câpres gros comme des olives avec des queues comme ds cerises. Délicieux
Enregistrer un commentaire