samedi 28 novembre 2015

Plaisir composé

Jeudi. Le soleil sur Lyon. Le vent a chassé l'humidité. Je suis invité à une exposition (peintures, dessins, sculptures) de plusieurs artistes lyonnais, dont une ancienne collègue dont j'apprécie les œuvres.

Vélo puis ascension de la Croix-Rousse par la montée Saint-Sébastien qui, au fil des ans, me paraît de plus en plus pentue ! La vue sur la presqu'île et l'est lyonnais est splendide ce jour-là. Lumière à photos. Sur place, grand plaisir de retrouver d'anciens amis et connaissances que je n'ai pas souvent l'occasion de voir. Et pas de grands mots qui sonnent creux. Juste la joie d'être réunis un moment. Plaisir composé donc.

 




5 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

j'aime beaucoup les statues des photos.. un coté Giacometti qui me plait, très suggestives, et très bien assorties avec les tours lyonnaises qui suivent..

Cornus a dit…

A peu de choses près, j'aurais presque pu faire le même commentaire que Jean-Pierre, Giacometti et tours lyonnaises compris.

karagar a dit…

C'est ce qu'on appelle un main au cul !

Calyste a dit…

Jean-Pierre : bonne observation. Je n'avais pas fait le rapprochement.

Cornus : copieur !

Karagar : oui, étonnant, ces statues n'ont pas de bras. C'est, paraît-il, une des marques de fabrique de l'artiste. Il a fallu qu'on me le fasse remarquer pour que je le vois, trop branché que j'étais sur Giacometti.

Cornus a dit…

Non, c'est pas ma faute si d'autres pensent comme moi.