Deux exemples où il est vraiment indispensable de lire la "notice" !
Si vous achetez des biscuits riches en céréales et lait et que vous voyez, sur l'emballage, un beau champ de blé et des vaches paissant dans de verts pâturages, ou bien sur une table proprette deux épis et un bol où le lait mousse, ne vous imaginez surtout pas que vous les retrouverez dans la boîte ! Malheur à qui ne lit pas les petites lettres sur le côté du paquet ! On vous prévient bien : "Suggestion de présentation" !
Pour la droguerie, c'est la même chose. Si, en y faisant vos courses, il vous vient une petite soif et que vous achetez un litre d’ammoniaque ou de white spirit (selon sa préférence), regardez bien avant d'en boire une goulée. Il faut lire. On vous prévient bien ! Ne pas avaler !
Y a-t-il sur terre un seul débile qui serait surpris de ne pas trouver la vache et la laitière dans l'emballage ou qui, pour se désaltérer, se jetterait sur l'ammoniaque, la javelle ou l'anti-calcaire ? Les fabricants ont-ils peur, s'ils ne prennent pas ses précautions absurdes, de s'attirer des procès, ou bien nous prennent-ils pour plus cons que, globalement, nous ne le sommes ? Et que l'on ne viennent pas me dire que c'est à destination des enfants : les bambins qui, par erreur, ingèrent des produits toxiques, ne savent, vu leur âge, pas lire !
Voilà, c'était la mauvaise humeur du jour !
lundi 30 novembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ah bon, parce que tu ne carbures pas au white spirit, toi ? Moi, si ! C'est pour ça que je vais très bien :-)
Tiens, ça n'est pas la première fois que tu nous ponds un billet d'humeur sur ce sujet (ou approchant).
Quand tu as vu une mère soutenir à son gamin que la lune était le soleil, quand tu entends parler de ceux qui mettent leurt animaux à sécher au micro ondes tu relativises....
Karagar> Ah bon, on ne peut pas faire sécher son chat au four à micro-ondes ? Moi qui plaisantais sur le sujet, on a a appris il y a quelques mois à peine qu'un père avait fait laver son gamin au lave-linge.
Pourtant sur les lave-linge il est bien écrit : "Ne pas laver ni les enfants, ni les animaux" ;-) ;-)
Cornus : tu sais bien que je ne bois que de l'eau !!!!
Karagar : pas de souvenir. Mais je vieillis, sans doute !
Jean-Pierre : encore faut-il savoir lire ! Lançons la mode des messages oraux !
De loin, ça a l'aspect de l'eau. En fait, j'ai dit ça parce qu'un ami morvandiau parlait d'essence au sujet de l'eau de vie.
Cornus : certaines eaux-de-vie n'en sont pas loin !
Enregistrer un commentaire