- Rentré mes plantes balconnières aujourd'hui. Je sais, c'est tôt, mais j'ai besoin de place pour caser les chrysanthèmes en voie d'achat avant de les acheminer sur les différentes tombes. Les géraniums ont l'air d'avoir mieux résister que l'an dernier à cette vermine de chenille qui se transforme ensuite en vilain papillon. Il faut dire que, dès que j'ai la moindre suspicion, je taille !
- Rencontré le rustre du dessus l'autre jour dans la rue. Je l'ai rendu transparent. Je sais très bien faire moi aussi !
- Les deux poubelles successives que j'avais placées dans le hall d'entrée pour y jeter les prospectus et autres réclames ayant été volées, la dame qui fait le ménage des communs de l'immeuble vient d'en mettre une autre, à ses frais. Combien de temps va-t-elle rester (la poubelle, pas la dame) ?
- Pas le déluge mais presque aujourd'hui à Lyon. Et c'est le jour que j'ai choisi pour mon rendez-vous chez le podologue ! Ce matin, ayant lu l'article de Karagar sur l'hypocondrie et n'ayant plus mal du tout, je me suis demandé si je n'en étais pas affecté moi aussi : souvent, en effet, dès que je prends un rendez-vous médical, je commence à aller nettement mieux. Mais, en enjambant une flaque d'eau ce matin, j'ai eu la réponse ! Aucun doute : le rendez-vous est bien justifié.
- Le meilleur pour la fin : ce matin, un sms. L'expéditeur : Minist Int. Le message : Votre carte d'identité est disponible. Fini, l'incognito ! Maintenant, il va falloir passer à la suite, et c'est pas gagné !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Une limace qui se transforme en papillon ? Pas possible, on leur a jeté un sort à tes géraniums !
Plume> qu'en sais tu, tu ne connais pas les moeurs lyonnaises !
Plume : lapsus calami. C'est corrigé, merci.
Karagar : on trouve bien dans les contes des citrouilles qui se transforment en carrosses !
Moi, mes chrysanthèmes ont été rentrées et sont en cours de floraison en intérieur.
Cornus : le seul que je possède est encore à l'extérieur (et en fleurs).
J'en ai aussi dehors, mais encore moins avancés, forcément.
Enregistrer un commentaire