lundi 12 octobre 2015

Aimer l'une et l'autre pas

Samedi après-midi, bibliothèque de la Part-Dieu. Non pas pour emprunter des livres, j'ai la mauvaise manie de les acheter, mais pour deux expositions.

La première, intitulée Créer, c'est résister, ne m'a laissé de souvenirs impérissables. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la Rétrospective consacrée à Shadi Ghadirian, photographe iranienne née en 1974, qui dénonce le statut de la femme dans ce pays et a, de la violence et de la guerre, une approche très personnelle.





 

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Quelle chance de voir cette expo !

Calyste a dit…

Chroum : je ne connaissais pas cette artiste. Et toi ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui je connaissais les escarpins rouges côtoyant les grolles militaires, photo qui a fait scandale (sandale!)en Iran... Ils n'aiment pas trop les "féministes" la-bas !

Cornus a dit…

J'aime assez.

CHROUM-BADABAN a dit…

La toile d'araignée brodée est incoyable !

Calyste a dit…

Chroum : il y en avait plusieurs sur ce thème-là.

Calyste a dit…

Cornus : ça n'a rien de violent visuellement, et ça l'est beaucoup dans l'idée.