Ainsi se termine février, ce mois un peu handicapé qui fait bien suer tout le monde, le mois que je détestais le plus dans l'année. Mais cette fois-ci, hormis le rhume, il s'est passé sans encombres. Je trouve même que j'y ai été assez actif.
Et puis, il est en phase d'être détrôné, en guise de détestation, par septembre, que je vois maintenant venir avec appréhension. Pourtant la saison d'automne est si belle. On verra.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Février est un mois assez rude alors que le retour de la lumière nous fait baisser la garde, c'est cela sans doute qui le fait mal aimer de beaucoup, mais septembre, je comprends moins... la rentrée?
En attendant septembre, on va quand même avoir des tas de trucs pour s'émerveiller, à commencer par le printemps, la lumière, les parfums, la douceur... Et puis l'été, j'y adhère aussi beaucoup personnellement. Et le mois de septembre est souvent très beau aussi.
Septembre sonne le glas de l'Eté et annonce les jours qui raccourcissent, les pluies, l'Hiver... Je n'ai par contre rien contre Février.
Karagar : oui, comme un désir qui ne se concrétise pas encore. Pour septembre, en 2013, j'ai perdu mon frère et en 2014 ma mère.
Cornus : mais en fait, j'aime beaucoup septembre et le début de l'automne. La meilleure lumière pour la photo.
Valérie : pour moi, au contraire, septembre est synonyme de soleil et de belles lumières. Un peu nostalgique certes, parfois.
Enregistrer un commentaire