mercredi 18 février 2015

Rectificatif

J'avais parlé il y a quelque temps d'un logiciel, Adblock Plus, que j'avais découvert et installé sur mon ordinateur et qui permet de ne pas être sans cesse envahi par les pubs. Je viens de le supprimer suite aux conseils d'un ami qui s'en était servi et qui m'a averti des inconvénients liés, semble-t-il, à ce logiciel.

En effet, hier soir, alors que je répondais aux commentaires que certains m'avaient faits, ma page est soudain devenue folle. Plus moyen de taper un texte. Si je frappais sur une touche du clavier, c'étaient mes photos qui apparaissaient. Si j'utilisais la molette de ma souris, le texte changeait de taille, sans qu'il soit possible d'en sortir. Enfin, cerise sur le gâteau, ma page d'accueil avait disparu. Depuis que j'ai supprimé ce logiciel, tout est rentré dans l'ordre.... et les pubs ont réapparu, hélas.

7 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'utilise pas le Renard de feu de façon continue. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas constaté de problème de mon côté.

markess a dit…

Essayez ghostery, il est plus compliqué à régler mais ça fonctionne sans problème.

Calyste a dit…

Cornus : mais alors qu'utilises-tu ?

Marekess : merci du conseil.

karagar a dit…

Jamais utilisé le renard, ne sais même pas d'où ça sort d'ailleurs, n'était jamais installé sur les ordi que j'ai pu acheter. Et pourtant ça défile !

Anonyme a dit…

Sur Firefox il est recommandé d'utiliser Adblock Edge en conjonction avec Ghostery pour un confort maximum ! Bon courage !

Cornus a dit…

Calyste> J'utilise plus couramment le navigateur Micrausauft, mais il y a de la pub. Mais je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avec le Renard. Mais là, je vois d'autres conseils...

Karagar> Et pourtant beaucoup de sites internet sont optimisées pour le Renard et fonctionnent mieux avec lui (c'est quand même très facile à le télécharger et les informaticiens le recommandent assez souvent).

Calyste a dit…

Karagar : ce que Cornus appelle le renard est sans doute Firefox.J'avais auparavant Explorer qui me satisfaisait moins.

Anonyme : merci, je vais voir ça ce WE.