mardi 24 février 2015

Bientôt...

Les premières de l'année. Mais, non, je n'ai pas croisé Émilie...


19 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi c'est la table juste en-dessous qui m'interpelle !

Calyste a dit…

Achetée chez un "antiquaire" des puces. Le tour et la vitre ne sont pas anciens. seul le plateau provient, semble-t-il, du plafond démonté du palais d'un maharaja. Elle m'avait vraiment tapé dans l’œil il y a trois ou quatre ans.

Cornus a dit…

Oui, c'est la saison. Cela fait du bien.

karagar a dit…

aaaaaaah la table, moi qui cherche une nouvelle table de salon...

Georges a dit…

Déjà!!?
Et c'est vrai qu'elle est chouette la table :)

karagar a dit…

Comment déjà, on en voit depuis le début du mois !

Cornus a dit…

Karagar> Elles ne sont pas en fleur ici, sauf les variétés précoces. Pour les sauvages dans la nature, il va falloir attendre encore un bon moment.

plumequivole a dit…

Ah y a pas à dire les Lyonnais ont un bon temps de retard ! Oups...je sors avant que les coups ne s'abattent !

karagar a dit…

Cornus> Les sauvages, faudrait déjà que je sache où il y en a !

plumequivole a dit…

Moi je sais nananèreu...

Calyste a dit…

karagar : il y en avait bien une seconde, à l'époque...

Georges : moi, je l'aime, en tout cas. Et elle n'est pas vue !

Karagar : pas vraiment chez nous.

Cornus : effectivement !

Plume : comme disait mon père : "Pas la peine de courir, je t'attraperai bien un jour !"

Karagar : moi, je connais un petit coin, dans des petits bois de l'Ain. Mais, comme disait Cornus, il faut encore attendre. Et puis, ça te fait loin !

Plume : moi aussi, nananana ! Mais moi, je le dis (de toute façon, je ne risque pas grand chose !).

Fromfromgirl a dit…

Au fait, pourquoi Emilie ?

plumequivole a dit…

Ah merci From ! La question que je n'osais pas poser !

Calyste a dit…

Fromfrom et Plume : m'enfin ! "J'ai connu Émilie aux premières jonquilles ; j'ai connu Émilie des jonquilles aux premiers lilas..." (Joe Dassin).

karagar a dit…

Hugues aufray!!

Calyste a dit…

karagar : bien sûr ! Tu as raison. Autant pour moi !

Calyste a dit…

Karagar : je me demandais pourquoi l'erreur. Viens de vérifier : Dassin, c'est "Dans les yeux d’Émilie".

plumequivole a dit…

Ah ben vlà un pan de ma culture qui s'avère totalement déficient, je ne connais ni l'une ni l'autre de ces 2 chansons. Mais que Karagar soit aussi savant sur ce chapitre, alors là, ça m'en bouche un coin !

Calyste a dit…

Plume : c'est vrai qu'il est surprenant.