jeudi 5 février 2015

Les Visages

Attention : nuits blanches ! Il n'y a pas que la pleine lune qui peut empêcher de dormir, il y a aussi les très bons romans policiers. Et celui-ci en est un.

Un galeriste de New-York découvre dans un appartement à l'abandon des dizaines de cartons remplis de dessins. Mis côte à côte et bout à bout, ces dessins forment une immense et géniale œuvre d'art dont le centre représente des portraits d'enfants. Alors que la première exposition de ces dessins a lieu dans la galerie, un policier en retraite y reconnaît les visages de victimes de crimes jamais élucidés.

Ce roman a été publié en France en 2009. Je ne connais pas son auteur, Jesse Kellerman, dont la quatrième de couverture dit qu'il est le fils de deux autres écrivains : Jonathan et Faye Kellerman. Mais, s'il continue dans cette veine-là, je lui prédis un bel avenir. C'est un des meilleurs polars que j'aie lus depuis longtemps.
(Jesse Kellerman, Les Visages. Sonatine éditions. Trad. de Julie Sibony.)

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Un bon polar de temps en temps ne peut pas faire de mal, je prends note !

Cornus a dit…

Celui-là, il pourrait faire l'objet d'une prochaine lecture.

Calyste a dit…

Chroum et Cornus : vous ne regretterez pas,à mon avis !