lundi 15 septembre 2014

Biennale

Besoin d'air ce dimanche. Bien que fatigué, je suis allé jusqu'au centre ville où se déroulait le défilé inaugural de la biennale de la danse. Dixième anniversaire oblige, je pensais voir quelque chose d'exceptionnel, d'autant que Lyon s'était cette année associée avec Turin. Pas mal mais, à mon avis, moins bien que celui que j'avais vu il y a quelques années (six ans, il me semble). Au programme, marionnettes et Brésil. Reconnu au passage une de mes anciennes collègues (pas prise en photo). Un aperçu des festivités :
























5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Une de ces troupes a répété plusieurs samedi dans notre quartier. Je suis allée voir et n'ai trouvé aucune cohérence dans leur danse. Je n'ai pas été enthousiasmée. J'avoue que leur costume était un peu grotesque et cela a influencé sans doute mon jugement.

Cornus a dit…

En tout cas, il y a de la couleur et de l'idée dans les costumes.

plumequivole a dit…

Ah ça me donne quelques idées peut-être pour février prochain...Quoique tout cela me paraisse un peu trop sage.

karagar a dit…

j'aime bien celle des "hommes politiques"

Calyste a dit…

Valérie : ce qui fait la valeur de ce défilé, c'est plus le nombre de gens qui y ont travaillé et sont là dans la rue que la qualité de leur prestation artistique.

Cornus : moins d'idées que certaines autres années, à mon avis. Je n'ai pas mis toutes les photos mais je trouve que beaucoup de costumes se ressemblaient trop.

Plume : sage, ou lyonnais, ce qui, souvent, revient au même.

Karagar : ah ! Tu les appelles comme ça. Comme je les avais surnommés les grosses têtes.