vendredi 8 février 2013

Momentini

- Aujourd'hui, signature de ma dernière note administrative: 40/40 (et ça depuis quelques années). Inutile de dire que j'allais au rendez-vous de façon très décontractée. L'entretien a duré une dizaine de minutes, pas plus. La première année où elle était arrivée au collège, la directrice m'avait demandé ce que je pensais de tas de choses concernant son fonctionnement (celui du collège, pas celui de la directrice). Cette fois-ci, rien. Peur de la réponse ?

- L'année 2013 s'annonce sous de très bons auspices paperassiers: problèmes avec mon assurance voiture, mon garage, mon parking, l'immeuble de ma mère, ma note d'électricité. Tout ça à cause de gougnafiers qui ne font pas correctement leur travail. Alors, des heures au téléphone pour démêler les fils. Et pour un interlocuteur compétant et efficace, combien de je-m'en-foutistes ? Mais je suis têtu!

- Il neige, il ne neige plus, il neige, il ne neige plus, il neige, il ne neige plus, il neige, il ne neige plus, il neige, il ne neige plus, il neige, il ne neige plus.................

- Me suis fait plaisir l'autre soir, en regardant quoi ? Un western, bien sûr. Au-delà des grands espaces, je crois que c'est chaque fois la solitude du cow-boy qui m'attrape.

- Maintenant, mon appareil photos n'est plus constamment dans ma poche. Est-ce mauvais signe ?

- Estomaqué, le sixième qui m'avait fait lire ses poèmes. Il vient d'apprendre que Zeus, UN dieu, était tombé amoureux de Ganymède, UN garçon! Il en verra d'autres...

- Évoqué avec Hélène  (pas celle de Troie, une collègue et amie) les folles soirées (nuits) chez Kicou autrefois. "Nous étions jeunes à l'époque !" a-t-elle soupiré. Finalement, ça doit bien être vrai, même si ça me semble dater d'hier.

- Frédéric va bientôt fêter ses 50 ans. Ce sera au même endroit que pour mon anniversaire, avec un menu différent. Quelques invités en commun, tout de même.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Terrible de tomber sur des gens non professionnels qui gèrent des papiers qui ont des conséquences importantes. Cela réveille les chromosomes d'assassin comme dirait mon père.

Ici aussi, neige-pas neige-neige-pas neige...

L'intérêt pour les westerns, ça c'est un vrai point commun, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.

Cornus a dit…

J'ai oublié de dire que je m'étonnais que le chef d'établissement intervenait dans la "notation" (que l'on appelle nous évaluation). J'imagine aussi qu'en général l'entretien dure plus que 10 min. Chez nous aucun entretien dure moins d'une heure.

Calyste a dit…

Cornus: C'est quoi, tes raisons à toi, pour aimer les westerns ?
Il y a une notation pédagogique (/60)faite par l'inspecteur, et une notation administrative (/40) faite par le chef d'établissement. L'entretien dure en général 1/2 heure, mais là, c'est ma dernière année. Que dire ?

Cornus a dit…

Honnêtement, et je pense l'avoir déjà dit, je pense qu'il n'est pas idiot qu'une note soit donnée par le chef d'établissement, à condition qu'il connaisse suffisamment ses collègues et qu'il soit juste, évidemment. Et en retour, il serait logique qu'une évaluation soit faite par les enseignants. Evidemment, je dis cela de manière bien théorique, mais l'idée est là et on sait très bien qu'aucune évaluation n'est valable à 100 %.