mardi 5 février 2013

Imberbes grecs

L'étude d'extraits de l'Odyssée avec les sixièmes est un véritable trésor de perles! Ils aiment ça et se laissent facilement aller à parler trop vite. La dernière ? Ce matin, après avoir lu l'épisode des Sirènes.
Ma question: " A quoi sert la cire ?"
La réponse: "A s'arracher les poils."

5 commentaires:

plumequivole a dit…

Et les cheveux (du prof) un peu ?

Didier M a dit…

Mais en vrai, ça sert à quoi la cire?

Cornus a dit…

La cire sert à cacheter les bouteilles de vin, bien sûr ! Les boules qui-yes de l'époque, c'était quand même pas terrible !

Jean-Pierre a dit…

Dans l'Odyssée d'homer Simpson ??? Y a des sirènes à poil ??? :-o

Calyste a dit…

La plume: non, j'ai plutôt bien ri.

Didier: à ne pas écouter les chants de sirènes. Il faudrait en avoir toujours sur soi...

Cornus: bien sûr, mais que le bon! Je te laisse le choix!

Jean-Pierre: tu ne les as pas vues ? Tu as dû rater un épisode ! Mais, dis-moi, je ne savais pas que ça t'intéressait, toi, les sirènes à poil!!!