dimanche 28 novembre 2010

Momentini

- Ai vu Potiche au cinéma. C'est ce qu'il me fallait en cette fin de convalescence. J'ai ri, franchement, même si le film n'est pas un chef-d'œuvre du septième art (mais il ne cherche pas à l'être). Pour une fois Depardieu et Deneuve totalement tolérables, on oublie même que ce sont eux. Seule Judith Gaudrèche ne passe décidément pas pour moi. Lucchini égal à lui-même: on aime ou on n'aime pas. Maintenant, je me demande si je fais le pas, ce soir, devant la télévision pour Bienvenue chez les Ch'tis.

- Achats et cadeaux d'hiver, pour renouveler ma garde-robe qui en a décidément bien besoin: pantoufles et chemises pour les achats, très beau pull noir pour le cadeau d'anniversaire. Merci (à qui le sait). A Villeurbanne, les commerçants ont tout de même l'air plus sympathique qu'à Lyon et savent "perdre" du temps avec un client.

- Les travaux de ma chambre commencent demain. J'ai déménagé dans l'autre, celle qui donne sur la rue. J'ai maintenant envie que tout change ici, le plus vite possible. J'ai besoin de lumière, de bien-être, de me faire plaisir et de vivre dans un cadre qui, à nouveau, me plaise. Et j'ai trouvé en Frédéric et Jean-Claude de très bons conseillers.

- En consultant les statistiques de Flickr pour mes photographies, je peux aussi lister celles qui ont été vues par les visiteurs et que, personnellement, je n'ai pas revues pour certaines depuis le jour où je les ai prises. Je me souviens très bien de telle ou telle, au point de pouvoir préciser dans quelles circonstances elles ont été prises. Mais j'en redécouvre certaines autres, que j'ai totalement oubliées. Alors me reviennent immédiatement des images de la promenade, du temps qu'il faisait, de mes sentiments ce jour-là, avec une acuité et une précision assez étonnantes. Une sorte de journal en images. Je me dis: "Tiens, c'est vrai, tu avais photographié ça!". Et parfois, j'ose le dire, je suis assez content de moi. Ou bien le résultat me fait rire: ainsi pour celle-ci que j'aurais voulu faire apparaître mais dont, ne sachant pas comment y parvenir, je vous donne le lien ici. Son titre: transports en commun.

- Projet (encore flou mais qui se précisera dans les prochains jours)de voyage à Rome à Pâques. Rien ne pourrait me faire davantage plaisir.

13 commentaires:

Cornus a dit…

Ah des travaux à cette période de l'année, j'aurais du mal. Trop froid. Enfin, ça va de nouveau te faire de la compagnie, non ?

J'espère que tu vas bien car tu m'a appelé Charlus deux fois en commentaires ;-)
Sinon bonne reprise.

Calyste a dit…

Excuse-moi, CORNUS! Et en plus, j'ai fait le même lapsus au téléphone avec Lancelot! Pourtant je ne vous confonds pas. Simple ressemblance de noms!
Oui, j'aime bien quand Jean-Claude travaille ici.

Calyste a dit…

PS: je corrige tout de suite.

charlus80 a dit…

Hum! Hum!! ;)

LancelUSSSSS a dit…

@ Cornussss et Charlusss : et en plus, je ne vous dis pas tout... en parlant, il écorche vos pseudos...

charlus80 a dit…

il lui sera beaucoup pardonné!!

Calyste a dit…

Parce que j'ai beaucoup péché?

KarregWenn a dit…

J'espère que tu ne les appelles pas Corniaud et Charlot !

Calyste a dit…

Oh la la! Moi, j'ai rien dit, hein! J'ai bien ri mais j'ai rien dit! C'est pas moi, m'sieu!

charlus80 a dit…

bien vu dame K! moi aussi je me marre!!

Lancelot a dit…

Ouafff !!! Aaah cette Karreg... si elle existait pas, faudrait l'inventer....

Cornus a dit…

Il semble bien que Charlus soit une personne de qualité et que je sois confondu avec lui me paraît plutôt flatteur, même si l'inverse est peut-être moins vrai.

Quant au qualificatif au nom de film me concernant, il ne me rappelle pas que des choses positives...

Calyste a dit…

Mais tu es aussi une personne de qualité pour moi, Cornus!