Il y avait bien aussi une petite femme à la belle voix. Elle s'appelait Frida Boccara, mais qui se souvient d'elle?
Au Concours Eurovision 1969, la France finit, avec cette chanson, première ex æquo, partageant le podium avec l'Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
(Vous avez vu, j'ai bien retrouvé le son!)
samedi 30 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Non, non, je ne rêve pas ! Tu as trouvé comment mettre des vidéos sur ton blog. Bravo !!! S.
Ah ben MERDE !! Elle est bien bonne celle-là ! Bien sûr qu'on se souvient de Frida Boccara !
"Il y a cent mille chansons...." Cette la musique magnifique de Michel Magne, que je pourrais écouter en boucle des heures et des heures, même sans les paroles. On en avait tiré le thème musical du film 'Le repos du Guerrier', adapté du livre de Christiane Rochefort. Et elle, qui s'en souvient ? (bon, là, je plaisante, car je sais à qui je m'adresse...)
Eh ben Calyste tu fais insulte aux habitués de ton blog!!!! Frida Boccara fait partie de la mémoire collective de beaucoup de gens! Je crois même qu'elle vend encore pas mal de disques!!! Elle est la preuve, malheureusement plus vivante, qu'on peut avoir une grande voix sans être une ''hurleuse'' comme beaucoup aujourd'hui et cela des 2 côtés de l'Atlantique.
@ Lancelot. D'accord avec toi. Magnifique musique de Michel Magne et superbe scène finale, qui sauvent un peu le film. (Je vais de ce pas en faire que chose sur mon blog.)Comment échapper également à la musique d'Angélique...
Pour ce qui est de Christiane Rochefort, elle reste présente dans beaucoup de mémoires et de bibliothèques. j'avais bien aimé ce ''Repos du guerrier''Et puis j'aime bien le prénom du héros. Je l'entends souvent à la maison. (mais là je me dévoile un peu...).
Mais son livre qui m'a le plus marqué c'est ''Printemps au Parking'' une sorte d'éducation sentimentale, mais pas que..., qui m'avait bouleversé à l'époque. Je l'ai relu il y a 5/6 mois. Ca a un peu vieilli mais pas tant que ça...
Tu vois Calyste, tu donnes un petit morceau de laine, on tire dessus et toute la pelote se défait!!! ca fait du bien!!
Découverte.
Pas Frida, non, mais Calyste.
Pas le blogueur, non (je n'ai qu'à lire, et ça viendra) mais le pseudo.
Pourquoi pas Callixte, ou Calliste ?
Je m'interroge...
Je suis trop curieux ? Ah bon !
@ Charlus : Moi, je n'avais pas trouvé le film si mauvais que ça... J'avais bien aimé l'alchimie Hossein-Bardot, je les trouvais tous les deux parfaits pour camper leurs personnages dans cette histoire. Alors que dans les "films pas navets" de la dame en question, on cite souvent 'le Mépris' ou 'la Vérité', que moi je n'avais vraiment pas trouvés terribles. Enfin bon, tout est affaire de goûts, pas vrai.
Quand nous étions en Toscane, il y a bientôt quatre ans (que le temps passe...!), nous aurions voulu nous rendre à l'abbaye de San Galgano, au Sud de Sienne, pour "voir de visu". Hélas, après la visite de Sienne, magnifique (une de nos préférées) nous avons dû renoncer à y aller , faute de temps. Je n'ai jamais cessé de regretter depuis !).
Si mes souvenirs sont bons, je crois que Calyste avait fait une note sur 'Printemps au Parking', justement. Il est fan aussi ! Attends qu'il revienne, il va te développer tout ça...
Amicalement
;-)
@ lancelot. Je n'ai rien contre le couple Bardot-Hossein!! Ce serait plutôt Vadim! Mais enfin!!
Le Mépris: sublime musique de G. Delerue!
J'avais également fait, en son temps, un incipit sur ''Printemps...''
A+ ;)
J'aime bien, S., quand tu arrives en anonyme! Je sens comme un semblant de soupçon de moquerie à mon égard! Est-ce que tu sais ce qu'il te dit, Calyste? ..... Bises.
Lancelot et Charlus: vous me faites grand plaisir à dialoguer ainsi par commentaires interposés sur mon blog. J'ai l'impression qu'on a ouvert une fenêtre et que la vie entre à pleines brassées. Merci. Vous, je m'en doutais, vous connaissez Frida Boccara, mais vous êtes, comme moi, des dinosaures, messieurs, sans vouloir vous blesser!! Je ne prendrai pas partie dans le débat cinématographique. Mais pour Christiane Rochefort, oui: j'ai beaucoup aimé cet auteur dans ma jeunesse, je crois avoir tout lu ou presque, et mon livre préféré est..... "Printemps au parking". Je crois bien avoir un jour expliqué pourquoi (roman lié pour moi à une des rencontres capitales de ma vie): je chercherai où et vous mettrai un lien si je trouve. Bravo, Lancelot: quelle mémoire! Tu t'en ai souvenu!
Pourquoi Calyste, Singulier(s)? Ça aussi, je l'ai déjà expliqué. En deux mots: "Ca" est une syllabe de mon vrai nom; "Ly" parce que j'habite à Lyon; "Ste" parce que je suis stéphanois d'origine. Bête comme chou, en somme.
Vi, nous prends vraiment pour des truffes le Calyste! cette chanson l'ai même chantée sur scène...enfin j'faisais "aaaaaaaah-aaaaaaaaaaaaaah" à contre-temps au dernier rang!
Le coup du pseudo, j'l'avais jamais essayé.Pour moi ça donne "Laaucon"...j'crois que je vais me faire rebaptisé...faut bien leur trouvé un peu de boulot à ces 2 là!..
(vais p'tête qd même enlever la dernière lettre sinon on risque de me reconnaître)
Et qui se souvient de "Encore heureux qu'on va vers l'été". Moi, un peu, mais j'aime tellement ce titre. Pour moi c'est encore heureux que l'été arrive et que l'on retourne à Sienne. Espérer y rester, y vivre. Bientôt j'espère. C'est Lancelot qui me rend nostalgique.
Pseudo à tendance grecque aussi, alors, Laauco.
Moi, Anna, je m'en souviens, plus d'ailleurs, comme vous, du titre que du contenu. Et Sienne que je préfère de loin à Florence! Vous m'emmenez? :-)
Connais pas, mais c'est normal, j'y connais rien.
Tu perds quelque chose, Cornus.
Enregistrer un commentaire