mardi 19 octobre 2010

Momentini

- Rien ne m'énerve autant que de me réveiller avec une radio qui m'explique que suite à un mouvement de grève, France Inter n'est pas en mesure de....Et puis de la musique, à la chaîne, insipide, sans aucun intérêt, comme si l'on avait tiré au sort dans les laissés pour compte. Ce matin, ils se sont donnés bonne conscience en passant L'Aigle Noir, de Barbara. La petite touche intello au milieu du dépotoir. La seule chanson de Barbara que je n'aime pas. Et en plus, après, il faut aller écouter les infos sur RTL. La joie m'inonde!

- Des dégâts dans mon quartier ce matin: vitrines brisées, voitures endommagées, charge de CRS, etc. Eh oui, ça ne se passe pas que chez les autres! Je n'ai rien vu. Arrivé après la bataille. "On se serait cru en mai 68", m'a dit ma vieille voisine qui a embrayé sur les grèves de 36.

- Une demi-heure dans un autre monde, hier, avec J-C. Au port Edouard Herriot. Tout est à une autre échelle, on se sent petit face aux entrepôts et aux camions. Chez un récupérateur de métaux, la cour des miracles. Je crois bien que, pour une fois, j'ai été impressionné. Figures patibulaires de tous ces hommes qui viennent déposer sur la bascule les fruits de leur quête (ou de leurs vols?) en échange de quelques sous.

- J'ai revu Marie ce matin, dans un couloir mais au calme. Je sais maintenant d'où venaient les propos mensongers que j'aurais prononcés lors de l'accident de voiture avec l'adolescente. Je ne suis pas étonné. Je ne l'ai pas retenue longtemps: elle est déjà passée à autre chose.

7 commentaires:

D. Hasselmann a dit…

J'ai vu hier à la télé l'immense place Bellecour, parcourue en tous sens par des jeunes encagoulés, et des CRS et gardes mobiles, au milieu des nuages de grenades lacrymogènes...

Le pouvoir a intérêt à exploiter ces images, que les chaînes (un nom adapté à leurs laisses invisibles) comme France 2 ou TF1 diffusent avec un plaisir évident et qui donnent de la matière à leurs confrères espagnols, italiens, américains...

Ainsi, ce serait l'anarchie en France (on se rappelle de la "chienlit" dénoncée par de Gaulle), heureusement le Sauveur suprême va bientôt se réveiller.

Un conseil : qu'il fasse un discours à la radio, ça aurait plus d'impact, comme à une certaine époque !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Barbara n'aimait plus l'aigle noir et refusait de le chanter lors de ses concerts.
Je pense effectivement que le tout petit doit être ravi surtout que c'est dans une ville dirigée par le PS.

Calyste a dit…

Voir billet de ce jour, Dominique.

Valérie: c'est vrai que je ne le lui ai jamais entendu chanter sur scène. Pourtant, je l'y ai vue maintes fois.

Cornus a dit…

- Moi aussi, je passe sur RTL quand il y a grève juste parce que j'en connais la fréquence et systématiquement, je m'énerve d'entre l'horoscope et les commentaires ras les pâquerettes des auditeurs et certains journaleux qui m'énervent...

- même chez nous dans notre petite ville, il y a eu des dégâts et un Principal de collège blessé.

Lancelot a dit…

J’ai, nous avons, pensé à toi, en voyant les violences à Lyon. Et qu’est-ce que j’ai fait de plus ? C’est un peu comme lorsque l’on voit la misère à la télé : « à quoi sert de battre sa coulpe sans AGIR ? » dirait notre ami commun. Bref, content que tu n’aies « rien vu » en tout cas.

Pour le momentino 3, on aurait voulu des photos : dommaaaaaage......

Lancelot a dit…

Cornus tu passes sur RTL quand il y a grève??? C'est toi qui fais une reprise de l'Aigle Noir ? La prochaine fois je penserai à allumer ma radio ! Ca doit valoir son PESANT D'OR !!!!!

Calyste a dit…

Ne regrette pas les photos, Lancelot. Rien de photographiable, et en plus je ne m'y serais pas risqué. Pas certain qu'ils soient tous en situation régulière chez nous, donc pas le moment de prendre des photos!

Défends-toi, Cornus. Moi je t'imagine très bien tout de noir vêtu en train de pousser la chansonnette avec un petit accent charmant ligéro-flandrio-burgonde!