mardi 12 octobre 2010

Ça va me manquer.

Jean-Claude a terminé la première (deuxième? troisième?) tranche de travaux aujourd'hui. Demain, il viendra récupérer une partie de son matériel. Lundi, nous avons rendez-vous l'après-midi pour faire un ultime (?) voyage à la déchetterie. Ensuite, il faudra attendre un peu pour qu'il revienne poursuivre la remise en état de mon appartement.

Bien sûr, je suis très content de ce qu'il a fait, salle de bains, rangement, buanderie, cuisine, des conseils qu'il m'a donnés, des choix qu'il m'a fait faire. Il travaille bien et tranquillement. Quand je l'ai vu partir tout à l'heure, j'ai eu un petit pincement au moral: j'avais pris l'habitude de sa présence, discrète et efficace, des repas plus ou moins improvisés, des instants de rigolade, des virées dans les magasins de bricolage, à nous moquer de tel ou tel; j'avais pris l'habitude de trouver quelqu'un en rentrant chez moi, de m'apercevoir, en enfonçant la clé dans la serrure, que la porte était déjà ouverte. Ça a été comme ça pendant plusieurs mois. Ça va me manquer.

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'imagine un peu cette sorte de vide que tu dois ressentir, comme une niche écologique vacante.

Calyste a dit…

Je n'aurais pas pensé à appeler ça comme ça. Mais pourquoi pas?