Alors, hier, pas beaucoup le temps. Et pas beaucoup l'envie non plus! Si, si, ça arrive! Et aujourd'hui, alors. Oui, limite, un petit effort avant que le samedi ne se transforme en purée de citrouille devant le dimanche. Pas deux jours de silence, tout de même!
Aujourd'hui, brume le matin, soleil ensuite, route avec sapins, fougères et myrtilles résiduelles, champignons dans les mousses, échappées sur des monts tranquilles et de grasses prairies, nombreux broutants à la robe claire, un itinéraire fléché pour nous montrer des merveilles d'architecture, un bon repas au sommet, une leçon de prononciation du nom d'une petite ville, un débeurdinoir, un grand château avec jardins à la française...
Mais où étions-nous? Pouvez-vous le deviner? Réponse demain soir!
Un petit indice en photo dès ce soir, cependant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Le Bourbonnais ? Saint Menoux ?
Sapins, myrtilles, fougères, champignons, tu me fais rêver, vivement que je retourne dans ma maison en Alsace elle me manque terriblement.
Je penche plutôt pour le sud Charolais ou plus précisément le Brionnais (et pas qu'à cause des vaches, parce qu'il y en a autant dans beaucoup de régions voisines).
La leçon de prononciation, c'est sûrement pour La Clayette (dire La Clète) [ça je n'ai pas visité, mais je rêve d'y aller depuis un bon bout de temps]. En plus, dans le coin, il y a tout un tas d'églises romanes de grand intérêt à voir (je ne les connais qu'en images). Les jardins à la française, c'est le château de Drée ? Et le débeurdinoire, ce peut-être à Saint-Germain-en Brionnais ?
Pas tout à fait mais presque, Lancelot.
Je te comprends, Valérie: l'Alsace est une région que j'aime énormément et où je suis beaucoup allé par le passé.
Alors là, Cornus, chapeau bas! Tout juste! Mais comment fait cet homme?
Enregistrer un commentaire