Il paraît que les demi-saisons et les changements de temps fatiguent les personnes âgées. Alors, je dois commencer à prendre sérieusement de l'âge, parce que je suis absolument claqué depuis deux jours.
Et demain sera une journée sans voiture. Non pas que ce soit pour suivre une de ces absurdes idées venues dont ne sait où qui préconisent d'honorer tel jour les secrétaires, tel autre les grand-mères, de ne pas utiliser son véhicule un troisième ou d'être particulièrement à l'écoute et aux petits soins des femmes à une date précise. De cela, je me fiche bien. Je dois tout simplement la laisser dans un garage pour un pré contrôle technique gratuit afin d'éviter d'avoir à payer la "contre-visite". Je sais déjà que la plaque d'immatriculation à l'avant doit être changée car trop endommagée par ceux qui ne peuvent se passer d'un crochet à l'arrière et l'oublient totalement au moment de reculer sur un autre véhicule.
Ce sera donc métro et bus, ou peut-être funiculaire s'il est vrai que celui de Saint-Just a rouvert ses portes aujourd'hui après sa cure de jouvence habituelle. Moi qui n'aimais pas le bus avant, je finis par le préférer au métro pour la possibilité qu'il laisse de voir Lyon la belle, comme cet hiver avec la neige ou demain en pleine reverdure.
Je n'ai en ce moment aucun enthousiasme à aller au travail: les élèves m'ennuient, les collègues, pour la plupart, aussi. A partir de jeudi et toute la semaine prochaine, je suis convoqué pour corriger les copies d'un examen important. Je sais, pour l'avoir déjà vécu l'an dernier, que cela va être fatigant, que je n'aurai pas une seule demi-journée de repos, mais je suis presque heureux d'y aller, pour changer d'air et de visages. C'est dire.
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je crois que les changements de saison agissent sur tout le monde quelque soit l'âge, il n'est que de voir les enfants dans les classes à ces époques, fatigués, irritables, flemmards...Peut-être que simplement en grandissant/vieillissant on se pose davantage la question "mais pourquoi donc suis-je dans cet état ?"
Courage, c'est la dernière ligne droite du dernier trimestre ! (longue ligne droite, je te l'accorde ...)
Moi, il fut un temps où j'étais presque toujours (un peu) malade au premier jour de chaleur ! Sinon, je ne peux que répèter Kgwn, dernière ligne droite, courage.
Je ne comprends pas qu'il faille attendre aussi longtemps un bus à Paris, et après Delanoë interdira la circulation automobile sur une partie des quais de la Seine !
Le bus est tellement plus agréable que le métro (sauf quand il est "aérien"), mais on dirait que la notion de "service public" : faire rouler le maximum de bus pour satisfaire le maximum de passagers, même si parfois les véhicules ne sont pas remplis, est un lointain souvenir.
Il reste à relire Queneau pour prendre tout ça avec distance !
A quand, aussi, un funiculaire pour escalader la montagne Sainte-Geneviève ?
Reposez-vous...
KarregWenn: Une ligne droite qui s'étire, s'étire.... Mais oui, tu as raison, on en verra bien le bout encore une fois. D'ailleurs aujourd'hui, le tonus est en légère hausse. Alors...
karagar: alors, si c'est l'effet de la chaleur, en ce moment à Lyon, je devrais péter la forme: on se gèle! :-)
Dominique: un funiculaire pour la montagne Sainte-Geneviève! Ça, c'est une idée. Je suis sûr que vous avez déjà pensé aux noms des stations!
Il est vrai que le dernier trimestre va être très long, surtout par chez nous qui avons eu les vacances pascales le plus tôt.
Je comprends que tu puisses en avoir marre de tes élèves et de tes collègues. Fromfrom me raconte des choses invraisemblables sur certaines collègues qui se comportent que des pré-adolescentes irresponsables. Ce serait moi, ça pèterait.
Si ça peut te rassurer, même plus au Sud, plein de gens sont dans le même état : TiNours, mes collègues, moi-même. Comme le trimestre vient à peine de recommencer, j'en suis à me demander si ce coup de pompe généralisé ne serait pas un effet du climat, ou des pressions variables ces jours-ci. Ca a l'air idiot, mais j'ai l'intime conviction que ça ne l'est pas. Un brusque refroidissement de température, et une augmentation de l'humidité, à un moment où le corps ne s'y attend pas, c'est sûrement pas sans conséquences sur le métabolisme.
PS : A force de devoir recopier le petit code à chaque commentaire que l'on laisse, il me vient une envie folle et grandissante : inscrire ça à la place de mon pseudo, en signature. Ils sont si marrants, les codes variés qu'ils proposent ! Ainsi, sur celui-ci, je me serais appelé 'Polunall". C'est mignon, non ?
Toi aussi, tu l'as mis, le petit code ?
Enregistrer un commentaire