Encore un petit mot concernant le cinéma. J'ai entendu que Patrick Swayze était mort d'un cancer à 57 ans. Je découvre par la même occasion que nous étions de la même année. Je ne connais pas particulièrement cet acteur et n'ai jamais vu le fameux Dirty Dancing.
En revanche Ghost, de Jerry Zucker, où il tient la vedette avec Demi Moore et Whoopi Goldberg, reste pour moi un souvenir fort, un de ces films dont je ressors toujours les yeux humides, même aujourd'hui. Cette gentille romance m'émeut chaque fois profondément et je ne peux revoir sans pleurer la scène de poterie qui, pour moi, est un des plus beaux moments de sensualité du cinéma . Voir les mains de Swayze et de Demi Moore en chemise d'homme se frôler, se serrer, se croiser, former une corolle à la pâte d'argile qui semble vibrer et jouir sous la caresse, se durcir, se tendre sous leurs mouvements conjugués! Et tout ça avec dans l'oreille la voix sirupeuse des Righteous Brothers susurrant Unchained Melody! Je fonds! Oui, j'ai gardé un peu de midinette en moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Oui, et aussi car c'est l'histoire d'un amour qui ne finit pas. Penser qu'après la mort il est toujours là..
"Dirty Dancing" : à mon humble avis, tu n'as pas raté grand-chose.... Je l'avais vu aux USA et je m'étais dépêché de l'oublier. Je trouve assez insultant pour Patrick Swayze que l'on retienne ça (principalement) de lui.
'Ghost' : bon oui, la scène du potier, peut-être. Mais le film était surtout brillant grâce à la présence de Whoopi Goldberg, absolument impayable et hilarante. Sans elle, l'histoire aurait sombré dans le mélo. Avec elle, l'humour et le rire se mêlent de façon habile au scénario, pour faire du film un MUST incontournable, bien sûr.
Oui, bien sûr, Petrus, qu'il est toujours là. Comment autrement?
C'est vrai, Lancelot, absolument d'accord: sans la présence de Whoopi Goldberg et de son personnage, on sombrerait parfois dans la mièvrerie. D'ailleurs, je n'aime pas les passages en images surexposées où apparaissent démons et forces du mal sous forme de fumées noires. C'est mal fait et j'ai un peu l'impression à ces moments-là qu'on nous prend pour des débiles à qui il faut vraiment mettre les point sur les i.
Enregistrer un commentaire