vendredi 11 septembre 2009

Traumatisé

Sur mon bureau, il y a un nouveau petit papier, sur lequel est inscrit un mot très court mais qui désigne une personne que je risque de voir pendant longtemps: kiné.

Deux rendez-vous déjà et ça ne fait que commencer. Diagnostic du rhumatologue pour mon mal de dos et de jambe: un disque "traumatisé" (pov' biche!). Il faut des mois pour que ce rancunier oublie et accepte de cicatriser. Alors bien sûr, la course à pieds, ce n'est plus pour tout de suite, même doucement, même pas longtemps. Et je ne cours déjà plus depuis trois mois!

Heureusement, marcher et monter à vélo sont des activités qui me sont encore permises. Je vais sans tarder acheter un vélo digne de ce nom et regoûter au parfum de l'extérieur. Je ne peux pas rester enfermé. J'ai déjà pris quelques bourrelets qui ne me plaisent pas du tout (et qui ne font rien pour arranger la tension sur le dos). De cette sensation agréable du vent dans les cheveux, je suis privé aussi depuis quelque temps: ma carte vélov s'est fendue et les bornes n'arrivent plus à la lire. On doit m'en envoyer une nouvelle, mais "on" ne semble guère pressé.

Alors, j'ai encore mes pieds, qui ne se lassent guère d'arpenter le pavé lyonnais et les sentiers des environs. Il ne me reste plus qu'à prendre patience, en bavant d'envie d'emboîter le pas à tous ces beaux mecs en shorts qui me passent sous le nez.

4 commentaires:

KarregWenn a dit…

Aaaah, kiné...un mot que je n'aurais jamais cru devoir griffonner sur un papier, KarregWenn ayant l'immense chance de n'avoir mal nulle part, pour le moment. Et puis 3 petits os cassés, une main en vrac, et hop, kiné! J'ai adoré. Technique douce, je m'endormais presque, et immense, immense bienfait. J'ai hurlé sur les toubibs qui m'ont charcutée, et ratée, je repense à ma kiné avec reconnaissance à chaque fois que quelqu'un me demande "et ta main, toujours mal?" Mais non, non, non, ma main va bien, et moi aussi ! Je te souhaite un bon kiné, et de longues marches à venir, sinon de longues courses. (sur les GR on rencontre peu de beaux shorts, mais bon, hein, on sait jamais...)

Calyste a dit…

Bientôt, un billet sur mon kiné. Qu'on se le dise!
GR, c'est Gars Robustes?

Lancelot a dit…

Quand je poussais des gémissements sur le lit du mien, de kiné, il s'inquiétait toujours : "je vous fais mal???" et à chaque fois je poussais un soupir intense "oh non, si vous saviez... c'est tout le contraire...". L'ennui c'est que je le voyais une fois par semaine, et que j'aurais eu envie de 10 minutes de ces massages chaque matin au réveil !

(Mon Dieu, si Piergil lit ça, je suis mort...)

Calyste a dit…

Avec l'âge, il paraît, Lancelot, que les raideurs se déplacent, surtout le matin!