Ce soir, j'ai décidé de me coucher avant minuit. Oui, je sais, c'est dur, mais il faut parfois être un peu ferme avec soi-même, non? Il me reste à peine quinze minutes pour tenir ma promesse et c'est pire que la quadrature du cercle.
Comment, en un quart d'heure, écrire tous les billets dont, bien sûr, les sujets me passent pas la tête ce soir précisément? Comment aller faire un tour chez Flickr, même rapidement? Comment lire les autres, les berlinois, les parisiens, les bretons, les lyonnais, les américains? Les lire et laisser un petit mot, pour donner mon avis ou juste un petit coucou d'amitié? Comment répondre aussi aux commentaires que l'on me laisse et auxquels je réponds toujours? Comment faire tant de choses en si peu de temps?
Oui mais demain, c'est debout à six heures et la première matinée de cours de l'année: quatre heures avec seulement 1/4 d'heure de pose. Quatre heures où je vais faire la connaissance de mes nouveaux élèves, où ils vont faire ma connaissance, où les impressions ressenties façonneront en grande partie l'année scolaire à venir. Quatre heures plus importantes que les autres donc. Et je ne veux pas les rater, tomber littéralement de sommeil comme ça m'est arrivé parfois ou bien travailler sur les nerfs, donc forcément avec plus d'agressivité. Ça, je n'en veux pas.
Alors demain? Mais demain, j'ai André qui m'arrive de Québec et que je suis si heureux de revoir! Je vais faire en sorte. Allez, plus que cinq minutes et je me transforme en citrouille. Bonne nuit à tous...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Cinq minutes !
Forcément tu as écrit en pyjama.
Ou sans :)
Une citrouille n'a pas de pyjama, Olivier, juste quelques feuilles par ci par là!
Très drôle, je me disais la même chose au même moment, 3 h de cours ce matin et connaissance avec les stagiares, et oui ce 1er cours est bigrement important.
Et j'ai sauté dans la couette à minuit pile, ouf !
Bonne rentrée !
Alors, comment fut ce premier contact ...? :-))
Ben voilá, Calyste a un invité et nous maintenant on compte pour du beurre.
Je réponds avec un peu de retard à vos commentaires mais vous savez bien pourquoi!
Dis-moi comment ça s'est passé, alors, Dame K! Si j'ai bien compris, tu as affaire à des adultes?
Merci, Christophe. Tu as fini tes vacances?
Bon, Lancelot, sympathique même, mais ce soir, je suis déjà un peu HS! Petite nature de prof, sans doute, comme dirait un de mes amis fonctionnaires...
Ah! Kranzler! quel plaisir tu me fais là en réagissant avec cette petite pointe de jalousie, même si elle est feinte. Je t'adore!
Enregistrer un commentaire