vendredi 28 juin 2024

On part ailleurs ? (1)

Tournus (1) :

 Trois jours après mon retour du Jura, je repartais en balade. D'abord dans un lieu que je connaissais déjà et que je fis découvrir à un ami : Tournus (Saône-et-Loire). 

Bord de Saône, au bas de Saint-Philibert

Eglise Saint Valérien (1008-1028)


Une expo très intéressante




Romy Schneider ?



Une autre expo, moins intéressante, dans la salle capitulaire (1239)





3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Je te pique l'image des bras et des jambes, si tu le veux bien.
Qui a peint ce tableau ?

Cornus a dit…

Bonne idée... tu y étais allé il n'y a pas si longtemps... mais il faut toujours y retourner !

Calyste a dit…

Chroum : aucune idée. Mais il y a aussi la tête !

Cornus : comme je le disais, je voulais faire connaître à un ami. Et puis, ce n'est pas si loin de Lyon.