samedi 29 juin 2024

Coïncidences

Aujourd'hui, c'est la saint Pierre. Tout à fait par hasard, je publie un article sur l'église Saint-Pierre de Brancion. Et je rencontre par hasard une très ancienne amie, Gisèle, que je croyais repartie dans sa Bretagne natale et pas vue depuis plus de dix ans. Nous avons passé tout l'après-midi ensemble, à nous remémorer la communauté de la rue Vendôme, tous ces gens aujourd'hui éparpillés un peu partout. Mais certains sont encore dans les environs de Lyon. Et nous avons convenu de nous retrouver à la fin de l'été pour fêter ces retrouvailles. Encore un truc qui ne va pas me rajeunir ! J'avais à peine vingt ans à l'époque. L'une était (et est toujours) poétesse, une autre travaillait aux Antiquités Historiques, un autre était archéologue, un autre travaillait dans le BTP et le dernier était représentant pour une grande marque de soutien-gorge !

2 commentaires:

cão a dit…

Des retrouvailles prometteuses.

Calyste a dit…

Câo : je l'espère ! Non, j'en suis sûr.