dimanche 6 mai 2018

Et pourquoi pas la peinture ? (13)

 



Découvert à Lyon, au MAC, Keith Haring m'a tout de suite plu. Inutile d'y revenir, j'en ai déjà parlé. Alors que Ben, découvert à la même époque, m'a immédiatement insupporté ! Pour moi, ce dernier n'est qu'un vulgaire commerçant.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas de nom ce Ben (Vautier) ou j'avais oublié. A vrai dire, après avoir jeté un œil sur les quelques œuvres montrées sur l'internet, je trouve qu'il ne s'est pas cassé l'os du foie. On dira qu'il a été très malin.

Calyste a dit…

Cornus : Ben a vendu des tas de produits, comme trousses, classeurs, que je voyais sur les bureaux de mes élèves. D'où mon dégoût pour ce genre d'"artiste".

Unknown a dit…

ne connaissais ni l'un ni l'autre - si jai bien vu, ses oeuvres (à l'autre) se résument à des phrases manuscrites????

Calyste a dit…

Karagar : exact et ça n'a strictement aucun intérêt.

Cornus a dit…

Karagar> Si, tu connais le premier, mais tu as oublié puisque nous avons vu une de ses œuvres ensemble dans l'église Saint-Eustache à Paris : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2015/04/04/31832818.html