Cours séjour chez Émile, un ami de Savoie, à Aix-les-Bains. Le temps fut le plus souvent au froid et à la pluie. Pendant les courtes embellies, j'ai pu profiter du jardin et monter avec Émile une serre pour ses futures tomates.
Et surtout, ce que j'aime par dessus tout, j'ai entièrement désherbé à la main toutes ses allées et la terrasse devant la maison. La pluie avait ameubli la terre et les racines n'étaient pas encore très profondes.
Le soir, après la soirée avec Émile, je regagnais ma chambre au rez-de-chaussée dont la fenêtre donnait sur les fleurs du jardin, dont de magnifiques iris odorants, malheureusement malmenés par la pluie. J'essayais tant bien que mal de lire quelques pages de mon roman. Mais le grand air et l'exercice physique de la journée me fermaient vite les yeux, beaucoup plus tôt qu'à Lyon. J'en ai rapporté quelques courbatures.
samedi 12 mai 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah ben moi aussi quelques courbatures de mes quelques travaux éduens, mais ça va. Et j'ai apprécié.
Belle photo d'iris au cadrage original.
Mais tu y étais quand en Savoie ? Parce que ces derniers temps mis à part jeudi et aujourd'hui, il fait super super beau en haute Savoie. Et j'étais à Aix les bains début mai sous un soleil torride.
tu as vécu ma semaine en somme..; pas pour lap luie mais pour les fleurs... et les courbatures !
Cornus : moi aussi, ce sont des courbatures qui me font plaisir.
Valérie : jeudi, l'horreur; Les autres jours, bof !
Karagar : à moindre échelle cependant. Toi, c'est une autre dimension.
Enregistrer un commentaire