lundi 30 avril 2018

Momentini

- Deux fenêtres propres sur six, ça progresse ! De toute façon, il pleut, donc les autres vont attendre.

- Vu hier soir sur Arte un très intéressant documentaire sur Ingrig Bergman, avec, en particulier l'intervention de ses quatre enfants : Pia Lindstrom, de son premier mari, Ingrid Rossellini, Roberto Rossellini, et enfin la plus connue Isabella Rossellini, tous trois de son second mari, le cinéaste italien. Beaucoup d'extraits de son journal intime aussi. Tout cela m'a rappelé son autobiographie lue il y a peu.

- Demain, premier mai. Autrefois, nous allions avec Pierre en Isère cueillir les petites clochettes que nous distribuions ensuite dans tout l'immeuble. J'y suis retourné une année avec Jean-Claude : je n'ai jamais retrouvé le bois où il poussait à foison (le muguet, pas Jean-Claude !).

3 commentaires:

Cornus a dit…

- Avec de bons rideaux, plus de traces sur les fenêtres ! :-)
- Cette année, il y aura pas mal de Lys de la vallée dans le jardin, mais nous n'allons pas en profiter beaucoup car nous serons bientôt en partance.

Calyste a dit…

Cornus : oui, mais plus de lumière non plus.
Bonnes vacances alors à vous eux.

Cornus a dit…

Calyste> Cela dépend. Nous, avec notre rez-de-chaussée en contact direct avec le trottoir et la rue, nous avons des rideaux qui occultent bien vu de l'extérieur (quand ce n'est pas allumé à l'intérieur), mais qui laissent très bien passer la lumière à l'intérieur. Mais bon, tu n'as pas la même problématique. Mais disons que se casser la tête avec les vitres est aussi assez pénibles et je te comprends aussi.