dimanche 22 avril 2018

Trouvaille (politico-littéraire)

Il y avait longtemps ! Enfin, hier soir, nous eûmes droit à une très belle trouvaille ! Alors que nous parlions de la tentation de Manuel Valls de se présenter à des élections en Espagne, l'un des deux Dupon(d)t s'écria :

- Vous savez qu'une rue au-dessus de chez moi porte son nom ?
- ????????
- Enfin lui, ce n'est pas Manuel, c'est Jules.
- ????????
- Oui, Jules Valles !
(Il faudra prévenir les habitants du Puy-en-Velay qu'ils sont catalans !)

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ayant étudié un peu l'auteur au lycée, je connaissais. Mais là, il l'a fait exprès !

Calyste a dit…

Cornus : il est possible que celui des Dupond(t) qui l'a sortie l'ait fait exprès (je ne dirais pas ça de l'autre) mais je n'en suis pas sûr.
Au fait tu n'as pas répondu à ma question sur le précédent article (ma moisson...) et je n'ai ps compris ce que tu voulais dire.

Calyste a dit…

Cornus : désolé, je viens de voir que tu avais répondu tôt ce matin.