Aujourd'hui, j'étais invité par Georges, le mari de Kicou, ma grande amie (et collègue) décédée en 2009. La maison du sud de la Loire, à Chavanay, n'a pas changé et la cave voûtée ouvrant sur la jardin et où nous avons fait tant de fêtes (dont mes 40 et 50 ans) est toujours là. Même l'odeur est la même. J'étais ému en revoyant tout ça.
Georges, lui, a vieilli et un peu grossi. Il a maintenant 83 ans. ce qui ne l'a pas empêché de me faire un bon repas arrosé, s'il vous plaît, d'un Côte Rôtie. Nous avons beaucoup bavardé, de nos anciens collègues, de l'institution scolaire, de lectures, de nos voyages, d'Histoire (les Ducs de Bourgogne, Guillaume le Conquérant...)
L'après-midi, malgré un temps mitigé, longue balade dans les collines avoisinantes, au milieu des vignes, des pommiers et des cerisiers. Hélas, beaucoup de cabanes de vignes sont aujourd'hui dans un état de ruines avancé. Mais quel plaisir de fouler ces contreforts du Pilat avec, en bas, les méandres du Rhône.
lundi 9 avril 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je suis déjà passé à Chavanay, mais je ne connais pas particulièrement. Oui c'est le bon coin des Condrieu et Côte-Rôtie, lequel est bon si l'on a un bon accord avec le plat, car les "tanins" de la Syrah ne s'accordent pas avec des plats "légers".
J'ai ouï dire dimanche en effet que les cerisiers étaient en fleurs. Cela doit être beau tout ça !
Cornus : ce n'est pas sur la N86 en bas mais sur les auteurs, entre Chavanay et Pélussin.
Pour les arbres en fleurs, beau mais manque de soleil, comme on peut le voir sur la photo.
"Sur les auteurs" ha ha ha...tu lis trop, Calyste !
Plume : aïe ! Pourtant ces pays ne sont pas une fiction pour moi.
Enregistrer un commentaire