samedi 20 février 2016

Dépaysement

Comment voyager vite et à moindres frais, puisqu'à même pas dix kilomètres de chez moi ! Mais où peut-ce être ?

 
 

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Eh bien il te suffit d'aller à Ste-Foy les Lyon !

Calyste a dit…

Plume : tu connais ou tu es allée chercher ?

plumequivole a dit…

Je ne sais fichtrement pas par quel miracle le nom m'est revenu de suite quand j'ai vu tes photos. Je crois que j'avais vu des reportages à l'époque où cela fut créé.Cela dit, je suis allée vérifier, j'avais peur de confondre avec un autre lieu.

plumequivole a dit…

Je crois que j'avais retenu le nom parce que ce lieu a un côté esthétiquement "délirant" qui me plaît bien. Enfin...délirant pour moi qui ne connaît pas grand-chose au bouddhisme.

Cornus a dit…

Si tu n'avais pas dit que c'était à moins de 10 km de chez toi, j'aurais bien dit que c'était à La Boulaye (Temple des 1000 Bouddhas), même si je n'en aurais pas reconnu l'entrée. Voir la note de Fromfrom, du temps lointain où elle écrivait : http://fromfromgirl.canalblog.com/archives/2006/11/09/3126083.html
En tout cas, c'est sympa de voir de telles choses de temps en temps.

Calyste a dit…

Plume : délirant est le bon mot ! On ne sait pas où donner des yeux, surtout dans les petits détails !

Cornus : il y a longtemps que je voulais y aller. Je ne la connaissais que vue des bois au-dessus où j'allais courir.