jeudi 4 février 2016

Boîte à lire

Annoncée depuis longtemps dans les journaux municipaux, elle restait introuvable. Trois fois le tour de la place et rien. Et puis enfin, l'autre jour, elle est là. Pas grand chose d'intéressant à l'intérieur, mais je repasserai. Attention : c'est pour les grands, comme on peut le voir...

11 commentaires:

plumequivole a dit…

Oh la bonne idée !

CHROUM-BADABAN a dit…

A paris nous avons Circul'Livres et on y trouve des trucs bien parfois... !
Pour ma part, je préfère revendre certains bouquins, pas cher, parce que j'aime bien discuter avec les acheteurs !

Cornus a dit…

Une bonne idée qui existe aussi à B.
Et puis on a un portrait de notre Calyste !

Jean-Pierre a dit…

A Marseille nous avons "Zarafa", une girafe creuse qui sert de borne d'échange de livres sur le haut de la Canebière. Enfin, nous avons Zarafa version 2, car la 1ére Zarafa a été brulée par des supporters de l'OM, un soir de victoire.. (Le foot qui remplace les livres c'est une drôle de métaphore ..)

Calyste a dit…

Plume : cela existe ailleurs. Je crois qu'il s'agit de la première sur Lyon.

Chroum : moi, je les donne aux sans-abris. Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir qui va les lire.

Cornus : je suis mignon, hein !

Jean-Pierre : peut-être ne savaient-ils pas ce qu'est un livre ? Mais je suis peut-être vache, là....

plumequivole a dit…

Moi je pratique "l'oubli" sur les bancs ou aux terrasses des cafés, mais la pluie...Reste les abribus !

plumequivole a dit…

Je connais quelqu'un qui les dépose sur les rebords des fenêtres. Sympa aussi.

Calyste a dit…

Plume : dans la boîte à lire, si tu prends un livre, tu dois en mettre un autre. Il m'est arrivé aussi de trouver des livres sur le rebord des fenêtres.

Cornus a dit…

A Vaison-la-Romaine, les livres étaient mis dehors sur des bancs, mais c'était des livres dont se débarrassait la bibliothèque municipale et il y avait un site internet pour témoigner du voyage de ces livres. J'avais récupéré un petit livre sur la cathédrale de Strasbourg.

CHROUM-BADABAN a dit…

Puisqu'on en est (nous en sommes !) aux confidences, j'avoue, j'ai jeté deux Michel Houellebecq dans l'Atlantique à La Rochelle !
Pour que lisent les bébé phoques...

Calyste a dit…

Cornus : bonne idée, le suivi sur internet.

Chroum : je les ai vu flotter, cet été, au large. Je ne les ai pas repêchés.