Lorsque Jean-Claude est venu faire des travaux chez moi, il y a environ quatre ans, nous n'avions trouvé rien de mieux pour nous amuser que ce petit jeu stupide : cacher un tout petit motard et sa moto en plastique, un jouet pour gamin trouvé je ne sais où, dans les toilettes. Et ça demandait tout de même de l'imagination parce que ce n'est pas un lieu immense. Heureusement, dans ces vieux appartements, il y a toujours des coins et des recoins ! Ça nous a réjoui pendant plusieurs mois.
Les travaux finis, j'ai complètement oublié le petit motard. Longtemps, longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, assis et attendant que "ça se passe", j'ai levé le nez et aperçu quelque chose qui dépassait sur un rebord derrière les lampes. C'était lui ! J'étais presque aussi content que si je venais de retrouver un ami perdu de vue depuis des lustres.
Je l'ai descendu, dépoussiéré, puis remis à la place (je ne peux tout de même pas jouer les deux rôles : celui qui cache et celui qui cherche!), et oublié encore. Et hier, j'ai pensé à lui : il était toujours là ! Je crois qu'il va y rester encore longtemps, en souvenir des rigolades et de la bonne humeur pendant ces travaux. Vous voyez, à 63 ans, il en faut encore peu pour m'amuser !
jeudi 11 février 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ah ah, tu es de 53... !
Je trouve ça bien et en même temps, cela me rassure sur mes propres gamineries (et sur celles de Fromfrom qui n'est pas la dernière).
Chroum : non, fin 52. Parce que toi, tu es de 53 ?
Cornus : je m'en doutais un peu....
Enregistrer un commentaire