Voilà qu'arrive la fin de la narration de ce voyage. Qu'ai-je fait le samedi ? Quelques heures à la plage, c'est sûr. Je ne me souviens pas du reste et ce ne sont pas les photos, aucune ce jour-là, qui me renseigneront. Frédéric est arrivé en fin de journée et le dimanche, initialement prévu pour la visite approfondie de Gérone, se passa entre le commissariat, pour faire compléter ma plainte où manquait le vol de ma carte grise, la plage, et, le soir, un excellent restaurant, à Palamos : le Vostra Llar, qui ne propose pas de menus mais dont la carte est très accessible. J'y dégustai pour la première fois de ma vie du mérou accompagné d'un ragoût de pommes terre et des vermicelles à l'encre de seiche, suivis d'une excellente crème catalane .
Le lundi, avec Frédéric, une dernière fois la plage, à contempler la beauté des rochers et de la mer et d'où un vent de plus en plus fort nous chassa. Et, une fois la valise refaite, départ pour Gérone d'où mon train partait en milieu d'après-midi (les autres amis restant en Catalogne quinze jours de plus).
Visite rapide de la ville qui me donna une forte envie d'y revenir tant elle recèle de monuments intéressants.
Eglise Sant-Feliu |
Cathédrale Santa-Maria |
Gros pincement au cœur en quittant Frédéric et Jean-Claude à la gare TGV ultramoderne de Gérone. Arrivée à Lyon à 23h, avec une demi-heure de retard. Pas suffisamment d'argent pour prendre un taxi. Alors retour à pied depuis la gare de la Part-Dieu. J'avais gardé ma tenue estivale, je m'en suis repenti. Depuis, ici, c'est l'automne...
6 commentaires:
Le clocher d'une de l'église romane de Gérone rappelle un peu celui de celle de Semur-en-Brionnais.
Et du coup, j'ai oublié de te demander comment ça allait par rapport au vent tempétueux ?
Cornus : ils avaient annoncé le début pour la nuit, mais ce matin pas grand chose, et puis ça n'a cessé de sa dégrader en cours de journée. Resté chez moi mais ras le bol entre la pluie et le vent !
Pour Semur, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé !
J'ai perdu tout mes photos de Gérone quand notre voiture a été forcée sur la Costa Brava. Mais j'explique la cathédrale néanmoins ici:http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2010/08/30/18935137.html
Karagar : j'y vais de ce pas (pas à Gérone,surle site!).
Karagar : j'y étais allé à l'époque (puisque commentaire) mais pb de mémoire...
Enregistrer un commentaire