Je me suis aujourd'hui résolu à mettre à jour la liste des blogs que je lis. Certains s'étaient éteints depuis plusieurs années, mais 2015 a l'air de vouloir être une véritable hécatombe.
Adieu donc Georges, la Vie bohème, A l'aube du crépuscule, Didier M., Les Errants, P.P le Moqueur, Voyage dans les mots, et, depuis hier, Olivier Autissier. J'ai conservé les adresses, au cas, où mais j'y crois peu. A quelques jours du huitième anniversaire du mien, je me souviens combien certains d'entre eux m'ont aidé à persévérer, de la joie que j'y ai souvent trouvée, du plaisir que j'ai eu à rencontrer certains de leurs auteurs, ou de communiquer avec d'autres. Une tristesse certaine donc... malgré l'adjonction de deux nouveaux.
Heureusement, il en reste quelques-uns, de ces Gaulois têtus qui résistent (et je sais bien pourquoi j'écris ça !). Grand merci à eux d'être toujours au rendez-vous.
mardi 22 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Ah tiens moi aussi je suis parfois très tentée d'effacer les liens de quelques silencieux de longue durée mais pour beaucoup quelque chose me retient tandis que d'autres passent à la casserole sans davantage de motif. Va comprendre !
Écrire sur un blog demande une certaine disposition et le faire dans la durée et avec suffisamment de fréquence n'est probablement pas si évident pour tout le monde. Nous, nous sommes fidèles au rendez-vous. Personnellement, je ne pensais pas être au rendez-vous près de 10 ans après avoir commencé, d'autant que je n'avais aucune idée où cela me mènerait à part lire des textes d'amis. Je ne suis pas un bon blogueur dans le sens où j'écris bien peu de choses intéressantes. Et en même temps, j'aime bien partager certaines choses. A quelques exceptions près, j'évite néanmoins les sujets de trop vive actualité, et il vaut mieux, cela m'évite de passer encore plus pour un radoteur râleur.
Cornus > Mais qu'est-ce donc qu'"un bon blogueur" ? Et tu crois vraiment qu'on continuerait à commenter chez toi si tes notes étaient inintéressantes ? On n'est pas maso à ce point !!!!
Olivier Autissier et P.P. Le Moqueur, je compte bien les voir ou les entendre réapparaître !
En lisant les commentaires précédents il me faudrait lire avec plus assiduité celui de Cornus.
Tu sais moi je ne mets pas tous les blog que je lis sur mon mien ; souvent j'ouvre le tiens et je lis en plus celui de La Plume, par exemple !
Plume> Je ne sais pas au juste ce qu'est un bon blogueur. Ou plutôt si, c'est celui qui écrit des choses que l'on prend plaisir à lire, quel que soit le sujet, léger ou grave. Et c'est vrai que je ne trouverais personnellement pas de plaisir à lire toujours sérieux et austère ou ne traitant que d'un seul sujet, même s'il le fait très bien. Je lis les blogs presque exclusivement pour me détendre et aussi pour prendre des nouvelles des amis. Donc merci, tu as raison, je ne dois pas être un trop mauvais blogueur :-)
Plume : j'ai gardé de côté tous ceux que j'ai enlevés cette fois-ci.
Cornus : quand j'ai commencé, l'homme qui m'avait montré comment faire m'a dit : Maintenant, le tout, c'est de durer." Je ne me suis finalement pas trop mal débrouillé (lui n'écrit plus depuis un bon moment).
Plume : bien d'accord avec toi ! Toujours à douter , ce rex ! On dirait Charles VII !
Chroum : Je ne suis pas si sûr qu'ils réapparaîtront, pour ma part.
Je passe aussi tous les jours sur le tien, même si je ne laisse pas forcément chaque fois un commentaire.
Calystee, je ne suis pas sûr d'avoir compris le processus que tu évoques. S'agit-il de blogs dont tu t'es, pour une raison ou une autre, ou même sans raison apparente, désintéressé, ou alors de blog qui ne donne plus signe de vie, auquel cas tu les délaisses par la force des choses?
C'est dur d'être régulier, et quand on est allé si loin dans l'impudeur, pour ma part, il y a quelque chose d'honteux à revenir sur ses pages.
bien à toi <3
Karagar : uniquement des blogs que leurs auteurs ont désertés.
Georges : pas de honte à avoir. L'écriture sert aussi à évacuer quand la pression est trop forte. Je n'ai jamais pris tes écrits pour de l'impudeur et je regrette ton silence. Mais dis-moi : si j'en crois ton profil (en cliquant sur ton nom), tu as totalement changé d'horizon ? Je recevrais de tes nouvelles avec grand plaisir. Je t'embrasse.
Je lis toujours, par salves, et j'ai une note qui trotte et a du mal à sortir.
Enregistrer un commentaire